Commentaires : pCloud, Proton Drive, NordLocker : quel est le plus sécurisé?

Et si 2025 commençait sous le signe de la sécurité ? Cela pourrait notamment commencer par votre service de stockage en ligne. Il existe pléthore de solutions, c’est la raison pour laquelle nous les avons passées au crible. Il devient alors plus facile de savoir quel service correspond le mieux à vos besoins. Nous analysons ici les options de sécurité disponibles au sein de pCloud, Proton Drive, NordLocker.

https://clubic.com//stockage-en-ligne/guide-486169-proton-drive-vs-nordlocker-vs-pcloud.html

Testé swisstransfer, j envoie un fichier 7zip dans un zip,avec un crack dedans pour un amis, pour un soft qui n existe plus.
et message comme quoi le fichier est pas dans les règles, donc ça a regardé ce qui était dans le zip, donc pas sûre de la confidentialité

Ou simplement parce que lors d’un téléversement, il y a un outil automatique de vérification des fichiers vérifiant à travers une base de donnée si le fichier est considéré comme fiable. Que celui-ci soit dans un zip ou non n’y change rien. Un antivirus fait la même chose (et heureusement).

Je ne trouve pas cela anormal qu’un service de stockage s’assure de ne pas être responsable de diffuser contre son gré des fichiers douteux. Scanner un fichier, ses métadonnées, et sa signature numérique ne signifient pas analyser et enregistrer les données du document lui-même.

1 « J'aime »

seul service à le faire, pour en avoir testé beaucoup, wetransfer, smash, dropbox,hubic,microsoft, google (lui fait juste une alerte mais permet de le télécharger) …
Il n’est pas responsable, les hébergeurs ne sont pas responsables.
L’hébergeur a l’obligation de procéder au retrait des contenus dont il a connaissance du caractère manifestement illicite ou qui lui sont signalés comme tels.
la, c’est basé juste sur du scan, comme des minisoft parfois que je teste d’ami qui dev, et ca fait des faux positifs.