Commentaires : PC, tablette ou smartphone : quel est le meilleur VPN par appareil?

On a tendance à croire que le VPN est réservé aux ordinateurs, mais les VPN fonctionnent avec une kyrielle d’appareils différents, de manière plus ou moins simple. Du FireTV à la tablette, en passant par le routeur ou le smartphone, pour ne citer que les machines connectées les plus importantes. Or leurs fonctions et options diffèrent, voire change de nom selon les OS. Comment faire le bon choix : suivez le guide, on vous dit tout.

Un peu redondant les articles sur les VPN non ?

6 « J'aime »

L’art de vendre des services inutiles aux consommateurs…

Mon expérience pour Purvpn, la semaine dernière, pris pour deux ans avec 30 jours « satisfait ou remboursé » quelle arnaque, après installation et essai, je décide de ne pas donner suite car trop de ralentissements et bloquages site, et même après reglages, donc, le jour même je decide d’annuler mon abonnement puisque 30 jours pour le faire. Je fais la procédure et mon compte est annulé et le message de confirmation est bien affiché.quelques jours plus tard, mon compte est débité. D’une soixantaine d’euros au titre de l’abonnement (qui est résilié)je me connecte en chat sur le site purvpn et la surprise l’interlocuteur est anglais et donc obliger d’utiliser le traducteur sinon c’est l’impasse. Pour faire cour, j’ai été obliger de les menacer de mettre l’affaire sur les réseaux sociaux s’ils refusaient le remboursement pour enfin avoir une oreille attentive, ceci dit le remboursement a été fait mais avec une.retenu de presque 6€ alors que le.site affiche.bien « satisfait ou rembourse » donc mauvaise experience avec Purvpn que bien évidemment je ne conseille pas pour deux raisons;

  1. vitesse lente et bloquages a repetition.
  2. service commerciale ne joue pas le jeux et en anglais.