Commentaires : PC portables professionnels équipés de Windows 10 Pro : quels bénéfices?

Cet article est sponsorisé par Microsoft et LDLC.pro. Consultez notre charte de transparence pour en savoir plus.

1 « J'aime »

bonjour ,je ne retrouve pas dans votre sélection un pc portable avec la fonction INK très importante pour moi ( ai-je mal vu ?) sauf ASUS Zenbook Flip 15 UX562FA-AC087R

autre point on parle de "professionnel " ici , votre sélection entrée de gamme est plutôt douteuse ?!!!

désole encore une fois mais ce n’est pas du haut de gamme votre dernière sélection , je m’attendais à des machines de guerre du genre + de 4000 euro

enfin bon , la fonction ink est pour moi fondamentale car je suis designer , artiste peintre
dernier point il existe un windows work station 64 bits , est ce compatible avec les pc portable
puisque le gouvernement nous demande d acheter , et pour celles et ceux qui veulent s’envoyer dans du lourd , merci la communauté

Hello, tous les pc portables équipés d’un écran tactile + Windows 10 pro sont compatibles Windows Ink. De même tous les PC de cette sélection sont compatibles avec Windows 10 Pro Workstation 64 bits. Vous trouverez les pré-requis hardware ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/windows-10-professionnel-pour-les-stations-de-travail/dg7gmgf0dw9s

1 « J'aime »

Hello, le terme « professionnel » est très large. Dans la sélection il s’agit de PC portable sous W10 Pro, avec SSD et Core i3 et au moins 4Go de RAM, largement suffisant pour un usage bureautique simple, du web et l’utilisation d’un logiciel métier (CRM, ERP…). Pour les métiers plus exigeants (dans le graphisme, la prod…) ils ne sont effectivement pas adaptés.
Les PC présentés dans le haut de gamme correspondent à ceux que les constructeurs mettent en haut de leur gamme pro. Dans ces gammes il y a plus puissant et plus cher tout dépend du besoin. Et effectivement sur certaines stations de travail mobiles on est plus dans les 20 000€ (voir plus) que dans les 2000€ mais c’est du très spécifique.
Tous les PC récents (ou presque) sont compatibles W10 Pro for Workstation mais j’ai du mal à voir l’intérêt pour un PC portable ou même une Station de travail portable. Pour moi l’intérêt est vraiment sur des grosses workstations avec beaucoup de RAM et beaucoup de coeurs

bienvenu dwarf , welcome

merci de votre commentaire , pour ainsi dire je suis au courrant de workstation onéreuses
je me suis un peu trop avancé , votre article est sponsorisé , mille excuses

en dehors du HW, il faut noter que pour passer sur AZURE domain il faut un 10 pro… si vous avez 10 home vous ne pouvez pas joindre le domaine de votre entreprise. important à noter j’imagine pour quelqu’un qui souhaite passer en BYOD quand l’entreprise le permet.

sur mon nouveau laptop j’avais 10 home… j’ai dû passer par une license temporaire 10 pro afin de joindre Azure. ensuite ma boite a passé ma license en 10 enterprise.

Bonjour, Merci beaucoup pour cette article. Je cherche un ordinateur portable qui peut supporter les logiciel adobe comme photoshop mais qui fonctionne tout aussi bien pour les logiciel de montage vidéo… j’ai la tablette graphique XP-PEN . Avec un budget d’environ 1000€. Que me conseilleriez-vous? En vous remerciant d’avance.