Commentaires : PC portable : le comparatif des meilleurs PC gamer en 2020

Le meilleur pour voyager Le plus puissant Le plus abordable ASUS ROG Zephyrus G14+ Ultraportable gaming : un concept délicieux+ Les performances du Ryzen 9 4900HS + Bonne autonomie pour un gamer ! MSI GS66 Raider + La configuration la plus musclée que vous trouverez sur laptop+ Un châssis à la conception admirable+ Bon écran ASUS TUF Gaming A15 + Les performances du tandem Ryzen 7 4800H / RTX 2060 + Une machine bien conçue, au clavier plaisant+ Emplacements M2 et SATA vacants pour ajouter du stockage Voir le prix Voir le prix Voir le prix Alors que le marché du gaming au sens large est en plein boom depuis quelques années, les références d’ordinateurs portables dédiés au jeu ont littéralement explosé. De nos jours, tous les constructeurs ou presque ont leur marque dévolue au gaming, au point d’en arriver à un certain trop plein sur ce secteur. Pour vous éviter d’avoir à faire le tri par vous même, nous vous proposons ici une sélection des meilleurs ordinateurs portables gamer, régulièrement mise à jour.

1 « J'aime »

#1. Quand je vois que pour le 1er modèle (ROG G14) un de ses défauts est son absence de webcam, mais que les 2 des 3 autres modèles ont comme commentaire négatif la qualité de leur webcam, je me demande ce qui est vraiment mieux :

  • assumer le fait de ne pas en mettre et recommander aux utilisateurs d’en avoir une externe
  • ou faire « semblant » d’en proposer une sachant que les utilisateurs un peu exigeant iront en acquérir une à part

#2. Concernant le fait que les laptops sous Ryzen ne proposent pas de GPU supérieur à la 2060, il me semble que c’était surtout à cause d’un problème d’architecture non résolu entre AMD et ses partenaires (chaleur et consommation).

#3. Note au rédacteur de l’article : Je pense qu’il y a une coquille dans la section « Comment bien choisir… ». À la place du titre « Quelle carte graphique », j’imagine que c’était plutôt « Quel processeur »