Forum Clubic

Commentaires : PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021

Toute la crypto-sphère attendait la nouvelle depuis des années, cela va devenir une réalité : il sera bientôt possible de payer en crypto-monnaies via PayPal sous certaines conditions.

Encore heureux que Paypal ne va pas payer les boutiques en bitcoin mais va faire le change et payer les commerces en euros.
C’est Paypal qui va se trouver avec des bitcoins sur les bras… je sais pas ce qu’ils vont en faire… en tout cas Paypal va servir de lessiveuse pour ceux qui veulent utiliser leur argent sal… et ça c’était le but premier de Paypal… que les gens utilisent ses services.
Donc je ne sais pas ce que Paypal va faire avec toute cette **** sur les bras… vu la quantité que ça représente… je ne sais pas comment Paypal va s’en débarasser… je serai surpris que des établissement bancaire lessive à leur tour à tour de bras.

1 J'aime

Je ne penses pas qu’il y’a plus d’argent « sale » comme tu dis en crypto qu’en fiat.

Le systeme monnaitaire des fiats est quand même un des systeme les plus dégeulase et injuste qui existe alors que les crypto(pas toute bien sur)sont quand même basé sur un systeme bien plus juste et éguale pour tout le monde.
Puis de toute façon il y’a de plus en plus de structure qui accepte les crypto,je pense que cette décénnie sera celle des crypto,il commence déjà a en avoir beaucoup et on est bien partie pour que d’ici la fin de la décennie presque tout soit achetable en crypto.Enfin on verra bien mais c’est une bonne chose que paypal rejoind

3 J'aime

A chaque article sur les crypto ont a le droit a 1 ou 2 guignols qui vient nous parler de blanchiement d’argent. Ca devient fatiguant, on se croirait dans la section commentaires d’un article de 20 minutes.

3 J'aime

Tu as un compte Paypal? Paypay est rattaché à un compte bancaire…il n’y a rien d’anonyme dans l’histoire. Paypal ne va pas servir de lessiveuse pour ceux qui veulent utiliser leur argent sale! :grin:
Tes peurs ne sont pas justifiées.

4 J'aime

alors je ne m’y connais pas trop en crypto monnaie, pourquoi il n’y aurais pas plus d’argent sale en crypto monnaie qu’en fiat ? Il est arrivé a plusieurs reprises que des trafiquants de tous poils utilisent des crypto monnaies justement …
Et pourquoi les crypto monnaies seraient l’avenir ?
(ce sont de vrais questions)

Mais parce que certains l’on décidé, enfin surtout ceux qui ont investie dans la crypto.

En plus c’est anonyme mais en fait non et personne ne l’utilise à de mauvais escient, le minage ne consomme que de l’énergie propre, ils doivent être directement relié aux éoliennes ou barrages.
C’est rattaché à rien de l’économie réelle mais ce n’est pas spéculatif et surtout pas une pyramide de Ponzi.

Bientôt les crypto vont sauver l’humanité, je sais pas de quelle manière mais on va y arriver avec tout leurs arguments…

@Akerusan
Bas les guignols comme tu dis ne sont peut être pas aussi couillons que ça à croire tout les fanatiques de la crypto qui nous rabâche à longueurs d’articles que la crypto c’est magnifique, c’est l’avenir, allez tous en acheter…

Vous ne connaissez pas le sujet, pourquoi vous commentez ? Expliquez nous en quoi c’est une pyramide de Ponzi qu’on rigole un peu.

On est sur un site de tech ici, pas sur 20 minutes, va t’eduquer un peu sur le sujet plutot que de te faire un avis apres avoir ecoute des gens louer les louanges des crypto ou d’autres cracher dessus sans rien connaitre au sujet.

Tes euros et autres fiat tu crois qu’ils sont rattaches a quelque chose de concret ??

Rien que le fait que tu parles de ponzi est risible et montre que tu n’y connais pas grand chose.

Pendant que tu y es prends aussi quelques cours d’economie mondial.

1 J'aime

J’ai pas tout compris
Je cite Clubic : il sera bientôt possible de payer en crypto-monnaie via Paypal … les 26 millions de commerce recevront des euros et non pas des Bitcoin

Donc je paye en euros, mais alors j’approvisionne mon compte Paypal en bitcoin ?
Dans ce cas il faut écrire : il sera bientôt possible d’approvisionner son compte Paypal en crypto-monnaie

L’interet des crypto sont multiples

  1. L’accessibilite:
    Tu as par exemple des pays ou certaines personnes n’ont pas acces a un systeme bancaire, ou le pays etant en crise ils ne peuvent retirer qu’une somme definit par jour…avec Bitcoin, il te suffit d’un telephone ou ordinateur pour avoir ton propre « compte bancaire ».
    Tu as d’autre pays qui coupent les resources financieres des gens qui osent protester le gouvernement en place, comme c’est le cas au Nigere, tu peux googler « nigere manifestation bitcoin » pour comprendre.

  2. Pas de « third party »
    Si tu veux envoyer de l’argent a quelqu’un qui habite a l’etranger, c’est mon cas et celui de bcp d’autre qui viennent de pays pauvres et envoient leurs economies « au pays » pour aider leur famille.
    Actuellement tu es oblige de passer par une banque, qui va te pomper de gros frais de transfert, pour appuyer sur un bouton et envoyer des 0 et des 1 d’un compte a l’autre, et en plus ca prend une plompe.
    Avec bitcoin tu envoies la somme que tu veux a qui tu veux sur la planete pour des cacahuetes en frais de transfert, et ca prend quelques minutes seulement.

Il y en a tellement desole j’ai pas le temps ni le courage de tout lister.
Google est ton ami pour la suite :slight_smile:

Mais soyons clair les crypto ne sont pas une solution miracle, et elles n’ont pas vocation et eliminer le traffic de drogue ou autre blanchiement d’argent (ca c’est la travail de qqn d’autre hein…).

1 J'aime

Paypal s’annonce comme plateforme d’échange de crypto comme Kraken ou Bitstamp. L’utilisateur pourra acheter et vendre des Bitcoin via Paypal. Si je veux acheter sur une boutique qui offre Paypal, je pourrai payer en crypto. Paypal recevra des crypto qui seront revendus à d’autres utilisateurs qui voudraient en acheter. Avec la monnaie fiat de la vente (Euro, Dollar, etc), Paypal paiera le vendeur de la boutique.

« Et pourquoi les crypto monnaies seraient l’avenir ? »

Il y a de nombreuses raisons mais voici celles que je considère comme les plus importantes:

  • Aujourd’hui un paiement international (hors EU) coûte extrêmement cher et prend plusieurs jours. Le réseau conventionnel utilise celui de SWIFT qui repose sur des banques correspondantes qui prennent de très grosses commissions et qui mettent du temps à transférer l’argent. Avec Bitcoin, le transfert ne prend que quelques minutes et ne coûte qu’une fraction de ce que demandent les banques. Avec le réseau Lightning de Bitcoin, les transferts de petits montants sont instantanés.
  • Le système monétaire international mis en place à la fin des accords de Bretton Woods en 1971 permet aux politiciens d’imprimer de l’argent à partir de rien en fonction de leur agenda politique. En 2020 par exemple, la FED, la banque centrale américaine qui est un organisme privé a créé plus de 20% de la quantité totale de dollars essentiellement pour acheter des actions sans rendre public ce qu’elle fait. La Banque Centrale Européenne (BCE) en Europe fait des choses similaires alors qu’à la création de l’EURO, il devait être interdit d’imprimer de l’argent. C’est un ENROME risque d’inflation incontrôlée. Bitcoin a un programme d’émission définit mathématiquement et il n’est pas possible de s’en écarter sans remettre en cause tout l’écosystème. C’est un peu comme une sorte d’or v2.0 ou d’or digital. Ca a la valeur que le marché lui donne et il faut travailler dur pour en créer.
  • Le monde est devenu international et virtuel. De plus en plus de choses se passent sur Internet. Bitcoin est la première monnaie née de l’Internet et qui peut être utilisée partout dans le monde sans faire d’échanges de devises.
  • Le Bitcoin permet pour la première fois de faire des échanges en live et pas en batch comme les banques le font aujourd’hui. Si aujourd’hui, tu paies un forfait pour du streaming par exemple, Bitcoin te permettra de payer à la consommation, par exemple une fraction de centime d’Euro par seconde visionnée ou encore par cartouche tirée dans un jeu vidéo. Ca va permettre des applications qui ne sont pas possibles aujourd’hui.
  • Enfin, Bitcoin est une monnaie programmable. Ca signifie qu’il est possible de déterminer des règles de paiement à l’avance comme une sorte de contrat. Par exemple, il sera possible de faire une transaction aujourd’hui pour une exécution dans le futur si des conditions sont remplies. Et cela sans intermédiaire à part le logiciel pour créer ton ordre.
1 J'aime

Ok merci pour les éclaircissements ! :+1:
pour l’instant tout le monde parle de bitcoin mais ça changerait quoi réellement avec un euro virtuel ?
Ce que j’en comprends c’est que, entre autre, ça facilite très clairement les échanges et évite l’injection de monnaie fiduciaire. Ceci étant, il est clair qu’il y a un problème avec ce type monnaie la valeur du bitcoin n’étant pas fixe elle peut varier du jour au lendemain (cela a bien fait la une des journaux il n’y a pas longtemps) …

Ta crypto ne vient pas de ton compte bancaire, donc on enlève la banque dans l’histoire.

Tu vas juste remplir ton compte paypal en crypto, la question est ce que quelqu’un va vérifier d’où viens ta crypto ?

Je vais répondre à tes deux questions:

  1. Le taux d’emission du Bitcoin est fixé et ne peut pas changer sans casser toute la mécanique du Bitcoin. L’Euro Numérique, lui, pourra comme l’Euro papier être créé à partir de rien en fonction du programme politique de nos dirigeants. Aussi, l’Euro numérique ne sera jamais comme le Bitcoin. Je n’imagine pas la BCE laisser l’Euro numérique sans mécanismes de contrôle dessus. La BCE pourrait très bien geler tes Euro numériques ou même se les accaparer sans demander l’avis de qui que ce soit. Si tu ne suis pas les règles, si tu es le frère ou le conjoint d’un criminel, hop, du jour au lendemain tu pourrais ne plus rien avoir. Aujourd’hui on vit avec des gouvernements assez corrects. Mais on voit la montée des extrêmes en Europe (Hongrie, Pologne, etc). Ce qui est autorisé aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. Avec le Bitcoin, ce n’est pas possible, c’est incontrollable. On redonne de la liberté aux gens.
  2. Quant à la fluctuation de la valeur du Bitcoin, il faut savoir que pour la valeur de l’Euro, le Dollar et les autres, c’est pareil. un BTC vaudra toujours un BTC comme un Euro vaudra toujours un Euro. Mais un Euro vaut aujourd’hui 1,18$ et ne vaudra plus ça dans quelques jours. Le prix de ton grille pain qui a probablement été fabriqué en chine subit lui aussi la loi de l’offre et de la demande entre l’Euro et le yuan. Demain, si l’Euro perd de la valeur par rapport au Yuan, ton grille pain te coutera plus cher car le fabriquant devra répercuter le coût du Yuan sur le prix de vente en Euro. Ce qui fait peur, c’est l’inconnu et le Bitcoin varie beaucoup beaucoup beaucoup plus que n’importe quelle monnaie voire même n’importe quel actif. Ca rend la variation beaucoup plus visible. Mais avec l’adoption du Bitcoin, cette variance devrait s’estomper. Celui qui investit aujourd’hui dans le Bitcoin doit se dire qu’il n’y touche pas avant quelques années peu importe son prix. Si j’ai des (fractions de) Bitcoin aujourd’hui, ce n’est pas pour devenir riche mais pour laisser quelque chose à mes enfants.
3 J'aime

Merci d’arriver a expliquer aussi clairement les chose (choses que je n’arrive pas a faire ^^’)

1 J'aime

top … merci :+1:

2 J'aime

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de compte rattaché à Paypal… Peut-être qu’il est obligatoire d’avoir un compte bancaire rattaché à un compte Paypal lors de la création du compte, ou peut-être pas, je ne connais pas la politique de Paypal si Paypal veut d’une certaine façon pouvoir identifier son client ou si c’est uniquement pour son client de pouvoir faire des virements depuis Paypal sur son compte bancaire…
Moi je parle des paiements via Paypal, c’est à dire quand on achète chez un commerçant qui accepte d’être payé par Paypal… dans ce cas l’acheteur va pourvoir utiliser ses bitcoins plus ou moins acquis frauduleusement et Paypal va contribuer ainsi à lessiver cet argent plus ou moins sal.
Après la grande question c’est que je doute que les commerçants acceptent d’être payé en Bitcoin, d’ou ma question " Que va faire Paypal de tous ses bitcoins à terme ?"

Salut, tous le monde.
Je suis frontalier près de la frontière Belge.
Ce que je peux dire c’est qu’en Belgique, la friterie ou l’on va de temps en temps ( regardez le film bienvenue chez les ch’tis, pour ceux ne connaissant pas les friteries )
Celle-ci accepte les bitcoins.
Donc s’acheter un sandwich au midi avec de la cryptomonaie c’est possible.
Enfin du moins en Belgique…
Il y a aussi un autre point à prendre en compte, de mémoire jusqu’à fin 2001 en France on payait en Francs, demain si tu trouves chez tes parents / grand parents une fortune en francs & bien à l’heure actuelle cela ne vaut plus rien du tout.
Tu peux les utiliser pour allumer le barbecue à la rigueur…

Donc tes ancêtres ont bossé toute leur vie pour économiser & maintenant çà ne vaut plus rien si pour X ou Y raison il n’ont pas pu faire la conversion en €

la valeur totale en euros de ces vieux billets perdus ou gardés par leurs détenteurs privés est de : 526 millions d’euros, sans prendre en compte l’inflation.

Alors que ceux ayant planqué leurs économies en Louis d’or ou en Napoléon, n’ont pas perdu leur capital.