Commentaires : PayPal va facturer 12 € aux comptes inactifs depuis plus d'un an

Le 29 septembre dernier, PayPal a mis à jour son règlement, qui sera automatiquement appliqué à compter du 16 décembre.

Ce qui aurait été bien, c’est d’expliquer la raison de cela ^^
Vu comme ça, ça fait pervers comme facturation, mais bonne ou mauvaise, quelle est la justification de cette pratique ?

2 « J'aime »

Je suis d’accord, c’est vicieux. Sûrement justifié en partie par les frais de stockage de données du compte… mais ça ne devrait pas dépasser quelques centimes. 12€, c’est pour s’en mettre plein les poches sur le dos de ceux qui ne surveillent pas leur comptes bancaires.

3 « J'aime »

C’est juste de l’arnaque… faites opposition si cela vous arrive et / ou résiliez votre compte Paypal.

4 « J'aime »

Une des justifications ? faire comme quasiment toutes les banques aujourd’hui, vous facturer des frais de tenue de compte alors que c’était encore gratuit il y a quelques temps et qu’ils établissent beaucoup moins de chèques en plus de vous facturer le moyen de paiement qu’est la carte bancaire (vous payez cette CB et le commerçant aussi avec son terminal) … pognon pognon pognon disait Picsou

En effet ils cherchent à faire comme les banques, bien que nos banques ne nous ponctionne pas un pourcentage de chacun de nos achats, ce qui est bel et bien le cas de Paypal !! Ils veulent le beurre et l’argent du beurre… ils s’en prennent à notre pognon !! Si ils font cela c’est qu’ils estiment que les utilisateurs n’ont guère d’autres choix que de se plier à ces nouvelles conditions. Du coup ils devraient êtres en situation de monopole, et ils devraient être sous le feu de l’actualité tout comme Apple, Google, Amazon, etc, que le gouvernement US voudrait semble-t-il démanteler.

A part ça, je ne pense pas qu’il y aie beaucoup de gens assez fous pour utiliser Paypal de la même façon qu’un compte bancaire courant c’est à dire en y déposant leurs économies… La sécurité de Paypal me fais bien rire, c’est une histoire à se faire piquer tout son pognon, il est connu qu’on peut obtenir contre rémunération des identifiants/ password de comptes Paypal ayant étés craqués…

Il y a de forte chances qu’ils se tirent une balle dans le pied en agissant ainsi !!

Si les gens abandonnent de Paypal, c’est bonne partie du commerce en ligne qui risque de s’effondrer, ils sont les seuls à assurer nos achats contre d’éventuelles escroqueries…

Le texte entier :
"
A3.13 Compte PayPal inactif
Les frais d’inactivité seront inférieurs au montant indiqué ci-dessous ou au solde restant sur votre compte.
Euro : 12,00 EUR
"

1 « J'aime »

Et les comptes inactifs avec un moyen de paiement périmé ? Ça va être un beau bordel et pas vraiment justifiable. Ils feraient mieux de fermer les comptes.

2 « J'aime »

En soi, je n’ai rien contre le fait que Paypal décide de changer sa politique tarifaire (ici pour l’inactivité d’un compte). Par contre, je me pose des questions au niveau de la légalité d’appliquer par défaut cela à tous ces clients puisqu’à mon sens il s’agit d’un changement d’entente de service.

Il risque d’y avoir un rétropédalage de la part de Paypal, parce que de nombreux utilisateurs ou associations vont lui tomber dessus. Une « non-réponse » d’acceptation de ce changement ne peut être considéré comme un consentement.

Je viens de fermer le mien ( de toute façon, il était inactif, je n’en ai pas d’utilité)

Effectivement, ça me parait difficile à faire passer. Et comme dit plus haut, une bonne partie de ces comptes auront une CB périmée de toutes façons… bon courage à Paypal pour récupérer l’argent ^^’

Certains crient au scandale que paypal active cette règle, mais pourtant les Neo banque font encore pire, si vous n’utilisez pas leur carte bancaire entre 1 et 6 mois, ça peut grimper à 15€ de frais pour certaines carte comme les visa classique !

Alors paypal, ça ne devrait pas trop choquer, et puis comme dit il suffit de se connecter 1x par an, au pire retirer tout les moyens de paiement ou fermer le compte.

1 « J'aime »

bonne question si la carte est périmé ???

En cas de décès qui ferme le compte?

C’est du racket.

J’en avais crée un que je ne me sers jamais, je vais le supprimer de ce pas mais je crois que de toute façon ils n’ont pas le numéro de ma nouvelle CB, car malgré leur relance je n’ai pas mis à jour ma carte sur le site, donc ils peuvent toujours aller se faire cuire un œuf.
Et puis quoi encore c’est quoi ces pratiques.
Ils n’ont aucunes coordonnées bancaire me concernant mais comment vont’ils faire, en tout cas ceux qui ont une carte active et inactive sur paypal à mon avis auront une belle surprise.

Est-ce qu’il faut déclarer son compte Paypal aux impôts comme compte détenu à l’étranger selon vous ?

compte fermé , boum !

Ils ont bien fait de me faire penser à fermer mon compte. Voila, c’est fait !l

Depuis une modification antérieure de leur règlement avec une interdiction des transactions pour la vente d’armes, pièces d’armes et munitions, je ne l’utilise plus. Même si après cela, j’ai quand même utilisé Paypal pour une transaction, mon compte et celui d’un vendeur auraient plus être banni. De toute façon ma carte enregistrée est périmée depuis octobre. Depuis un moment, avec les tireurs, chasseurs, collectionneurs d’armes, armuriers, Paypal se tire une balle dans le pied !