Commentaires : Payer son parking ou le péage avec sa plaque d'immatriculation ? Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?!

Et sinon, on pourrait pas inventer un système ou les routes et parking seraient gratuits grâce à un système de ponction d’argent des contribuables?

Je sais pas, on pourrait appeler ça un « impôt » par exemple (mot inventé au pif).
Soyons fou, on pourrait même taxer l’essence pour ça.

Oui je sais, j’ai des idées complètements délirantes parfois …

1 « J'aime »

2 problèmes :

  • la très grande majorité des parkings sont dans le Privé
  • cela favoriserait les voitures ventouse
1 « J'aime »

Les doublettes (plaque identique à d’autres personnes mises sur des véhicules identiques) sont un risque à prendre en compte. Avec les annonces sur le bon coin ou autre où beaucoup ne masquent pas les plaques facilite le travail de ces escrocs.
Perso je suis plus pour un badge comme ceux de télépéage. Au moins tu peux bloquer en cas de perte ou vol comme une carte bleue. La plaque par contre tu ne peux pas la changer si quelqu’un d’autre l’usurpe…

1 « J'aime »

Si, c’est possible. Mais c’est clairement bien plus compliqué et coûteux que de simplement faire opposition sur un badge ou une CB.

1 « J'aime »

Tu veux vraiment répartir les ~10 milliards d’euros des péages sur les ~35 millions de contribuables sous forme d’impôt ?

C’est un faux problème, il suffit de regarder des voitures dans les rues, pas besoin d’une annonce avec plaque non masquée. neutre

Tout à fait, et il y a même eu un reportage samedi ou dimanche sur TF1 (pour une fois que je regardais) qui montrait un professionnel de la doublette car il n’avait plus de permis. Il allait sur un parking de grande surface, il repérait un véhicule de société qui n’avait rien à voir avec sa BMW luxueuse, il mémorisait le numéro de plaque, puis allait dans son coffre de voiture où il avait une presse et des plaques vierges par dizaines. Il disait bien qu’il s’en foutait et préférait que ce soit une société qui soit em#erdée par les PV à la chaine qu’un particulier.

J’ai un télébadge, et avec je peux payer (sans rien faire) dans certains parkings (je ne sais plus lesquels).
Donc ce système fait doublon, du coup, vraiment utile ?