Commentaires : Pavel Durov (Telegram) un homme courtisé par Emmanuel Macron... et espionné par la France

Le patron de Telegram vit actuellement des moments difficiles en France. Un pays avec lequel il a par ailleurs une histoire assez compliquée depuis quasiment 10 ans maintenant.

Pas directement lié à Pavel. Mais Macron est du genre à faire copain/copain avec n’importe qui et le classer extremiste le lendemain. C’est la stratégie du « en meme temps ».

7 « J'aime »

« en même temps » les ricains font de même, pourquoi pas nous :sunglasses:

5 « J'aime »

Ecoute, moi avec ou sans vaseline, je suis pas fan xD

1 « J'aime »

Le « petit jupiter » à fait copain/copain avec lui, mais ne l’a pas classé extrémiste, c’est la justice qui l’a fait, ou nos services de renseignement.
Lui, il aurait plutôt eu tendance à lui cirer les pompes, pour que Télégramme" s’installe en France.

moi non plus mais quelles sont les alternatives ? les écoutes téléphoniques classiques c’est du passé, la fouille des poubelles, les filatures demandent des moyens personnels conséquents…n’est-on pas content quand on entend qu’une attaque terroriste a été déjouée ? Bah ça passe par là :wink:

1 « J'aime »

Donc on peut arreter quelqu’un parce qu’il refuse d’installer des mouchards et on laisse les multirécidivistes en liberté. Bah écoute chacun son sujet

1 « J'aime »

Dans le cas de ce personnage, on en sait rien. Tu n’en sais rien. Moi non plus. Il est très possible que Macron ait eu son mot à dire sur le sujet. Mais Macron l’a déjà fait avec certains politique.
Mais bref…

Ce n’est pas pour ça qu’il est mis en examen.

« Sois proche de tes amis, et de tes ennemis encore plus. »

Je n’en sais rien ? Qu’en sais-tu ?
Il suffit de ne pas se contenter de lire le Figaro, Libé, Le Parisien ou regarder la Télé.
En étant un peu curieux et en cherchant, on trouve des articles.