Commentaires : Patrick Drahi ne lâche pas l'affaire ! Le propriétaire de SFR fait tout pour réduire sa dette de 24 milliards d'euros

Le milliardaire Patrick Drahi a lancé une nouvelle offensive pour restructurer la dette d’Altice France, maison mère de SFR. Il propose désormais de rembourser 2,6 milliards d’euros en cash à ses créanciers, avec une double contrepartie.

Donc comptablement, d’un côté, tu attends 2027, le défaut de paiement d’Altice France et tu récupères le groupe entier pour 20 milliards d’euros (que tu as déjà payé en prêts divers), groupe qui rapporte env. 4 milliards net par an (donc remboursé en 5 ans pour récupérer tes billes). De l’autre, tu laisses le gogo à la tête du groupe, il va te le dépecer en morceaux, les plus rentables allant dans ses escarcelles, te laissant les plus endettés. Il te propose de te rembourser que 17 milliards sur les 20 que tu lui as prêtés, mais qu’à partir de 2031, soit dans 6 ans au plus tôt, histoire qu’il récupère 24 milliards de bénéfices sur les 5 prochaines années.

Comment dire? Ça ressemble un deal immanquable, non?

3 « J'aime »

C’est triste pour les salariés, mais il est vraiment nécessaire que SFR coule. Cette entreprise est un scam, pire relations client, pire qualité de service. Personne n’a confiance en SFR et ses politiques qui ont toujours été contre les clients.
Du coup c’est triste pour les salariés, mais d’un point de vue clients, la disparition de cette société sera vraiment bénéfique, les gens se feront moins arnaqués

5 « J'aime »

Le beurre , l’argent du beurre…

Ils sont premiers sur la qualité de la Data sur son réseau mobile selon nPerf.

le cul de la crémière, ses escarpins, ses doses de coke, son appart à tapin.

1 « J'aime »

Sfr ne sert à rien sinon à plumer ses clients

1 « J'aime »

P’tain la vache, on l’avait presque oublié celui-là… c’était bien.

A poil, du goudron, des plumes, et lui faire traverser la vallée de la mort sans eau.
Ce type me file la gerbe depuis de longues années.

3 « J'aime »

Si c’était le seul …

Je ne pense pas que l’Arcep approuvera une quelconque disparition de SFR, et quand bien même, je pense que la disparition ne sera aucunement bénéfique à la concurrence au profit du client

nPerf n’est pas un exemple. Leurs pseudos tests sont à prendre avec des pincettes car nous ne connaissons rien à leurs protocoles de test. N’importe qui peut raconter n’importe quoi sur des tests mobiles.