Commentaires : Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR : un tournant pour les télécoms en France

La vente potentielle de SFR relance les spéculations sur une concentration du marché français des télécoms. Tandis qu’Altice vient de restructurer une partie de sa dette, Patrick Drahi pourrait désormais envisager une cession partielle ou totale de son opérateur.

Faudrait interdire à Orange, Bouygues et Free de racheter car ça diminuerait la concurrence.

3 « J'aime »

Ouais, mais qui rachèterait cette … chose qu’est SFR ? Personne qui n’est pas déjà dans le milieu. Je pense que « tonton Xav » pourrait bien le racheter à un prix ridicule, il est très fort pour ça. Même si dans l’idéal, il faudrait que ce soit quelqu’un d’extérieur au marché mobile, mais je ne crois plus au père Noël.

Bouygues fait déjà partie de la mécanique de SFR, non ?

Ça peut être quelqu’un du milieu, mais venant d’un autre pays.

Mais le plus probable à mon avis, c’est Bouygues. Dans la mesure où il a un partenariat avec SFR pour le partage des antennes, ça serait risqué pour lui de laisser le réseau SFR tomber entre les mains de Free ou Orange.

Ouais pas faux, après niveau finance, Bouygues, c’est pas la folie.

entièrement d’accord.
SFR pourrait valoir plus le coût que l’ont croit dans le business, plutôt que de revendre à l’un des 3 rapiats juste pour avoir et plus client et faire plaisir aux actionnaires. Ou pire de revendre en 3 parties égales.

1 « J'aime »

Bouygues a racheté Equans 6.5 milliards d’euros à Engie en 2021 et commence juste à voir ses bénéfices augmenter. J’imagine que Drahi qui a acheté SFR 12 ou 15 milliards et qui n’a jamais vraiment remboursé ses dettes calculées à 24 milliards en France voudrait bien revendre SFR 24 milliards et puis peut être s’en mettre un petit milliard pour lui en Suisse après avoir renégocié ses dettes…Si Bouygues est assez con pour lui rembourser ses dettes et se couler soi-même, grand bien lui fasse…Mais j’en serais très étonné…Et vous croyez que le golfe va mettre une telle somme sur la table ? Je n’ai qu’un conseil à dire, n’achetez pas et laisser Drahi faire une Orpéa ou un Casino, ce qui va arriver à 100%, et rachetez le au plus bas en vous partageant le butin… Y a bien Krazinski ou des fonds vautours qui vont rôder.

2 « J'aime »

KKR, les emiratis, les saoudiens…

KKR a déjà un pied en Italie, les autres sont en quête d’influence, comme le Qatar, qui arrose tous azimuths (légalement ou pas, voir le Qatargate de la commission européenne) et ils ont les poches profondes.

Sinon, vente par appartements ? Clients fixes à l’un, clients mobiles à un autre, réseau fixe à un troisième, antennes à un tower co, les pros chez free ou Bouygues ?..

A noter que Drahi ne contrôle plus que 55% d’Altice France, qui a le contrôle de SFR. Le reste est passé entre les mains des créanciers ( BlackRock, Fidelity Investments, Pacific Investment Management Company pour les plus gros).

Altice NV n’est plus cotée depuis 2021.

Krazinsky ?
Le fils caché de Krasucki et Kretinsky ?
Mazette !

Mort de rire. Prévisible dès le début quand ce monsieur achetait tout sans en avoir les moyens. C’est pas bien ce que je vais dire, mais la meilleure chose à faire, c’est la liquidation, car après un rachat ça sera encore des pertes colossales et toujours les mêmes qui paient au final, et d’autres avec parachutes dorés

Je plussoie !
Si SFR serait à vendre, il faudrait que ce soit un acteur extérieur, aucunement les trois opérateurs français établis. Une concentration du marché n’est, en général, jamais bon pour le consommateur.