Commentaires : Passez au SSD interne grâce à cette promotion sur le Seagate FireCuda 530 1 To

C’est la saison des promotions sur les SSD chez Amazon et vous pouvez vous procurer le modèle Seagate FireCuda 530 1 To pour un prix très intéressant.

@ Benjamin Barois

Bonjour, encore faut il que l’interface de liaison soit bien Pcie 4 … C’est le cas de la PS5 et de Cartes mère de PC fixe qu’on monte soit même.
Mais pour les PC Portable ce n’est guère encore le cas… Pas mon Lenovo Légion 5 de cette année livré sous W11. Il se traîne en PCI 3, Samsung Magician améliore un peu les choses cependant.

À choisir, prenez le 980 Pro Samsung, plus rapide que le Seagate

Concernant les SSD Sata, Samsung Magician et Crucial Storage Exécutive dopent leurs SSD en créant un Ram Disque … À 5500Mb/s sur ma Rog Strix Asus. (Pas de SSD M2 chez moi, qui limiteraient l’utilisation des ports Sata dont j’ai besoin, une douzaine)

Chez WD et Seagate il n’y a pas d’équivalent

Ce que tu décris est vrai quand on regarde les chiffres. Sauf qu’en utilisation courante, personne de fait la différence entre un PCI3 ou 4 et même du SATA!
Ca devient vraiment un peu la course à la performance inutile depuis quelques temps avec les SSD.
Dire qu’un PC se traine en PCI 3 n’a pas de sens. Sauf si on passe son temps sur les comparatifs en tous genres qui ne reflètent pas la réalité.