Commentaires : Passer du PC pour un Mac : les 5 vraies raisons pour switcher vers un ordinateur Apple

Le Mac vous fait de l’œil depuis des années, mais vous n’avez jamais osé franchir le pas et abandonner votre bon vieux PC ? On vous donne quelques arguments en faveur des ordinateurs d’Apple, et on en profite également pour tordre le cou à quelques vieilles rumeurs.

2 « J'aime »

« Passer d’un PC a un PC »

6 « J'aime »

J’ajouterais qu’Apple est plus ouvert à la concurrence que Microsoft. macOS est compatible aussi avec toutes les plates formes de Cloud et est ouvert à Android avec lequel on peut transférer des fichiers. Il y a aussi des jeux Android compatibles macOS. C’est un système absolument complet et qui peut l’être encore plus et gratuitement. Il reconnait les disques NTFS aussi et tous les fichiers MS Office de Windows. Tous les grands éditeurs font des portages pour macOS.

Pendant longtemps, je lorgnais sur les MAC mais suis resté quand même sur Windows et Linux parce que j’aimais bidouller logiciels et systèmes. Mais comme j’ai passé l’âge de ces conneries alors j’utilise volontiers un MAC M1 maintenant. :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu veux dire quoi ??

C’est pas faux !
Un Mac est un PC (Personal Computer) comme un autre.

1 « J'aime »

Le gros défaut du Mac c’est le prix pour avoir de la RAM suffisante pour bosser.

Ensuite, c’est le prix des logiciels.
Le MAC c’est fait pour ceux qui ont un bon revenu car tout est payant quand vous voulez une petite option de confort comme le NTFS en écriture sur des disques durs = payant.

5 « J'aime »

Comment je pourrais dénigrer les Mac ?
Je n’ai que ça depuis 1995 !
En ce moment, j’ai un Mac Mini M1, qui fait super bien le taf.

1 « J'aime »

Le prix peut-être aussi non ?
J’ai des iPhones depuis 2011 (4, 6, XR), cela marche extrêmement bien (quand je compare avec les smartphones Samsung que me fil le boulot), mais payer 4500€ un ordinateur chez Apple qui reste du milieu/entrée de gamme et un PC a 4500€ qui sera une machine de guerre… y’a pas photos !

No Man’s Sky j’y joue depuis plus de 2 ans et il est sorti en 2016 (6 ans et demi)…

Le jeu que j’attends le plus en ce moment c’est Horizon Forbidden West sur PC… il sortira peut-être dans 2 ans sur PC… Mac !? 10-15 ans Jamais ? Vu que le premier n’est toujours pas dispo sur Mac ?

2 « J'aime »

Pourtant, le Mac est aujourd’hui une machine de jeu vidéo complète, à condition de ne pas être très exigeant sur les titres proposés.

Le catalogue est évidemment très restreint, voire risible face à la ludothèque disponible sur PC,

:thinking:

6 « J'aime »

J’ai raté le « article sponsorisé » ?

Je commence par ça. J’ai 2 PC sous MacOS ( @Blap :wink: ) et 3 sous Windows
C’est le vide cosmique cet article dsl,
Tu aimes jouer, alors si t’as de la chance tu peux jouer aussi sous Mac. La vache merci ! Gros argument?

" avec une liste longue comme le bras de bugs et de problèmes au cours des premiers mois. Le Mac, lui, fonctionne immédiatement au meilleur de ses capacités"

Pwhaaa :smiley: excellent ça, c’est très objectif. A part ça oui, c’est vrai c’est tellement « fermé » comme hard, que c’est plus simple à bien le gérer, c’est un point fort, mais c’est aussi le point fort de Windows, de se mettre sur tout.

« Si votre travail s’effectue majoritairement dans votre navigateur, il va sans dire qu’il n’y aura aucun problème à utiliser un Mac. »
Nan ! sérieux, alors là, je suis sur le c*l dis donc. A ce moment, je peux aussi bosser sur mon téléphone nan ?
Tous les « vrais » logiciels, cad, non édité par Apple sont dispo dans les 2 mondes.

Des applis gratuites. Oui ok, ça me rappelle les PC PackardBell de l’époque. 2* plus cher, mais déjà tout installé avec des softs « gratuits ».

L’iphone est plus intégré sur macOs. Ouais, ok, allez, celle là c’est cadeau.

Nan, franchement, c’est nul cet article, c’est pas objectif, c’est pas détaillé. Franchement, il manque le « y a plus de virus sur Windows » et on a fait le tour.

Parlez moi de la fiabilité de MacOs, de l’ergonomie, des perfs matériel, de l’éco system Mac, de l’interopérabilité, … la liste est longue.
Et a contrario, de la réparabilité, la durée de vie, des la liste de soft sans fin, …

Et Après parlez mois de comment passer de l’un à l’autre…

(J’ai plus réfléchi en écrivant mon commentaire nul, que vous en écrivant cet article)
Bon j’arrête de m’énerver.
Bon weekend :wink:

9 « J'aime »

et il est tout simplement impossible de passer à côté des fameuses keynotes où Apple dévoile ses nouveaux ordinateurs dans des shows hollywoodiens

J’ai donc tout simplement réalisé l’impossible à chacune d’entre elles :joy:

3 « J'aime »

Si tu as l’occasion, tente l’aventure Ubuntu Touch (ex sur un Fairphone 3 ou 4).
Ils sont en pleine migration sur la 20.04 LTS.

Article non sponsorisé, connaissant clubic, devrait suivre un dossier « inverse ».
Et même avec un peu de jugeotte, un dossier « passer d’un pc windows ou macos à un pc linux… ».

1 « J'aime »

Pas de soucis.
Bon week-end.

Publi-information sponsorisée écrit par chatGPT (sauf le passage sur les jeux video mdr)
Je cherche les 5 raisons… je n’en retiens qu’une pour l’instant avec l’intégration de l’iphone

3 « J'aime »

On verra, en attendant, seul, ça reste inutile et vide.

Absolument personne aujourd’hui n’utilise PC comme un raccourci de Compatible PC, faut arrêter. De plus c’était des compatibles PC pendant plus de 15 ans
Même Steve Jobs appelait ses macs des PC, même dans leurs pubs avant qu’ils switchent sur leur délires de scission Mac / PC « think different »

1 « J'aime »

Apple est tout sauf ouvert à la concurrence, il suffit de regarder a quel point ils mettent des bâtons dans les roues de tout le monde, aux standards et à l’évolution de la technologie ainsi que de leurs propres clients.

Waw on peut transférer des fichiers depuis Android ? T’es sérieux ?
Et je suis pas su que ce soit ce que tu dises mais Mac OS n’est pas gratuit

2 « J'aime »

« J’ajouterais qu’Apple est plus ouvert à la concurrence que Microsoft. »
ça n’a jamais été le cas et je ne pense pas que cela change de si tôt.

« macOS est compatible aussi avec toutes les plates formes de Cloud »
Difficile de comprendre ce que tu entend par ça. Est ce que tu parles de syncro avec des stockage cloud genre dropbox, iCloud and co ou bien la capacité de AWS, Azure ou Google Cloud de faire tourner MacOs ?

« et est ouvert à Android avec lequel on peut transférer des fichiers »
depuis la première version d’android il est possible de transférer des fichiers vers Windows, et je doute que MacOs dispose des même fonctionnalité de synchro avec Android que Windows aujourd’hui.

« Il y a aussi des jeux Android compatibles macOS »
Techniquement toutes les applications Android tourne sur Windows, et en particulier les applications du store Amazon qui sont dispo nativement sur Windows.

6 « J'aime »

Je vais rester courtois dans mon commentaire… Ce n’est pas un article, il n’y rien d’utile dans le texte.

Le contenu ne correspond pas au titre (l’article ne présente pas de ‹ raison › de passer au mac, ou alors elles ne sont pas tout à fait vraies)

On choisit mac si on aime le clé en main, le design, le confort. On prend un pc ‹ classique › pour la compatibilité Windows sans avoir besoin de VM, pour l’intégration dans un réseau d’entreprise (toujours une plaie de mêler Cisco et Apple) ou pour la possibilité de mettre linux ou bsd, pour réutiliser du matériel existant ou pour pouvoir évoluer…
On peut aussi se prendre une bonne tablette.

Si c’est pour faire un article sur les critères pour choisir une machine, je pense que Clubic a su faire bien mieux dans le passé que ce texte bouche trou insipide. EDITE

2 « J'aime »