Une importante faille de sécurité a exposé près d’un million d’enregistrements d’objets trouvés dans les aéroports, compromettant à la fois des documents d’identité et données personnelles sensibles de voyageurs du monde entier.
Nickel. Des bases de données non protégées par mot de passe ? Hey ce serait pas les débiles génies qui bossent pour Elon Musk derrière ce truc ?
Pas besoin de piratage informatique, quand on perd une pièce d’identité dans un lieu aussi fréquenté, il n’y a aucune doute que le risque d’usurpation est ensuite énorme. Et pour ce qui est des bagagistes de Roissy et Orly, ils défraient régulièrement la chronique par leur « honnêteté ».
Définissez « régulièrement »
Le JDD 01/10/2008
L’an dernier, près de 1000 personnes ont eu la mauvaise surprise de voir leurs bagages fouillés pendant leur transfert à Roissy-Charles-de-Gaulle. Plus de 940 voyageurs ont déposé plainte entre janvier à octobre 2007
30 sept. 2010 — 17 bagagistes de l’aéroport de Roissy sont jugés ce jeudi à Bobigny
28 novembre 2012 Onze bagagistes et deux agents de maintenance de l’aéroport de Roissy ont été interpellés pour vols dans des bagages.
16 mars 2015 (Le Parisien)
Quatorze anciens bagagistes, quasiment tous de la société Alyzia, filiale d’Aéroports de Paris, ont répondu de vols au préjudice de passagers d’au moins cinq compagnies aériennes : Norwegian Air Shuttle (sans doute la plus touchée), Corsair, Vueling, Iberia et Air Europa. Ces vols auraient eu lieu entre 2007 et 2011 à l’aéroport d’Orly.
Le système mis en place était bien ficelé. Les soutes des avions sont l’un des rares endroits vierges de toute vidéosurveillance, où les bagagistes pouvaient agir en toute impunité, munis de couteaux et tournevis retrouvés dans leurs casiers par les enquêteurs.
Laurent, je t’ai demandé une définition par une série de 4 exemples sur 20 ans …
Mon Lolo, ce que j’essayais de te faire comprendre c’est que tu as le sens de l’emphase et que tu utilises des mots que soit tu ne comprends pas, soit tu es un peu de Marseille. Bref, les propos caricaturaux ne servent pas vraiment a te rendre crédible et c’est dommage.
« Défrayer la chronique » et « régulièrement », on est un peu dans la boursouflure là. Non tout le monde n’a pas eu comme sujet de conversation les bagagistes (déjà parce que tout le monde ne prend pas l’avion) et ça n’est pas arrivé de manière régulière. Ou alors tous les 2/3 ans entre 2008 et 2015 et plus rien depuis ?
tiens je t’ai fait un google trend
Tu es gentil, mais j’ai déjà eu affaire moi-même aux voleurs de bagages d’Orly, ils n’avaient rien pu me voler, mais ils avaient quand même ouvert une enveloppe scellée contenu dans un sac de voyage qui était dans le bureau « sécurisé » des bagages retardés et en instance…
Une autre fois, chez Chronopost, un billet d’avion d’une valeur de 2000 euros qui m’était adressé, a été retrouvé dans l’enveloppe déchirée par terre dans le bureau des superviseurs ! Heureusement, il n’était pas remboursable ou transférable.
Donc quand je dis que ces gens-là sont peu recommandables, c’est exactement comme pour les dockers français, qui ont du coup forcé les affréteurs à opérer depuis Gênes et Anvers au lieu de Marseille et Le Havre.
Oui je me trouve adorable aussi.
Mais c’est pas le sujet. La question c’est de ne pas confondre anecdotes personnelles et les faits.
Je suis désolé que tu aies eu de mauvaises expériences avec ces services. Peut être que tu as raisons mais en l’absence d’éléments et d’une démonstration qui tient debout je ne peux pas te suivre et je suis contraint à constater une généralisation qui a tout d’abusive. En tout cas l’affirmation :
ne trouve pas de fondement. Elle est au minimum exagérée.
Je ne sais pas il n’y a pas des associations de consommateurs qui se sont emparées du sujet pour montrer le caractère systématique ou très répondu du truc ?
Bah déjà les chiffres qu’il a lui même donné montrent que ce n’est probablement pas si courant que ça… Un millier de cas recensé à CDG en 2008, année où l’aéroport a accueilli plus de 60 millions de passagers… On est donc sur du 1 pour 60 000.
Nan mais quand on chope quelqu’un qui a juste complètement exagéré son claim n’importe comment. Parce que bon ça lui faisait du bien j’imagine. Qu’on lui fait remarquer que non, c’était par régulièrement le sujet de conversation de tout le monde, au lieu d’être un peu adulte et de dire un truc du genre :
ouais j’ai abusé un peu dans l’expression, mais ça reste un problème gênant pour une partie des voyageurs et j’ai pas l’impression que la question soit prise au sérieux par les compagnie, autorité/etc.
enfin un truc mesuré quoi. Non. Biais d’engagement à fond la caisse. Je vais t’enfiler les perles des anecdotes les unes après les autres et quand j’aurais aligné 100 exemples sur 30 ans on aura pas avancé d’un iota… c’est fou le cerveau. Rationalisation d’un bête mot écrit un peu vite à fond les ballons.
Euh … plutôt dû aux trop nombreuses grèves du syndicat CGT dockers