Forum Clubic

Commentaires : Passeport vaccinal Covid-19 : attention, il y a déjà plein de fausses app

Celui qui pourrait devenir la règle pour voyager dans les prochaines semaines ou mois, le passeport vaccinal
, est déjà sujet d’inquiétudes sécuritaires informatiques.

Perso j’ai attrapé le virus et suis immunisé à 99.9%, je dois quand même endetter l’état Français pour financer les 1% les plus riches afin d’obtenir mon passport vaccinale ?

2 J'aime

Oui

Je ne sais pas comment tu peux être sûr de ça puisque les cas de réinfection sont devenus tellement fréquents à cause des variants qu’on ne peut pas considérer être tranquille si on l’a déjà attrapé.
L’immunité que tu as peut-être fait tester est valable pour ta souche et pour le temps qu’elle durera, mais ça personne ne peut le savoir même avec des analyses.

1 J'aime

Gardes un échantillon de morve contaminée dans ton congel pour réactiver tes défenses immunitaires dans 2-3 mois dans ce cas :upside_down_face:

4 J'aime

Bienvenu à dictatureworld. Il n’y avait jamais eu de passeport vaccinal pour entrer dans des restaurants ou théâtres, etc…, au temps des grandes maladies contagieuses. Il n’y en a jamais eu pour les personnes non vaccinées à notre époque dans les pays démocratiques. Mais tout d’un coup, paf, passeport vaccinal. Ça, plus le flicage permanent, la censure de plus en plus décomplexée, ça devient de plus en plus cool de vivre en démocratie.

Mais, ouf, on n’est pas encore au niveau de la Chine. Alors tout va bien. Ça veut dire qu’on est encore en démocratie.

En fait, on est désormais en démocratie relative. Autrement dit, on est toujours en démocratie tant qu’il y a encore un ou deux pays pire que les notre en matière de libertés civiles. :slight_smile:

3 J'aime

Ha on a encore droit à la dictature :thinking::thinking: ça devient lassant. Question … Refiler le virus a quelqu’un qui ne l’a pas demandé ce n’est pas une forme de dictature ça ?
Avant de l’inventer …il n’y avait pas la voiture …et pourtant les gens vivaient…:flushed::flushed:

1 J'aime

Donc, parce que des mesures n’ont pas été prises par le passé et que beaucoup de gens en sont morts, il faut continuer sur la même voie ? curieux raisonnement. heink

2 J'aime

Faire perdre aux gens leur job alors qu’ils n’ont rien demander, tout ça pour proteger 1% de la population, ce n’est pas une forme de dictature ?

Réfléchissez aux conséquences des 2 côtés, 98% de la population n’a strictement rien à craindre de ce virus, peut être qu’ils veulent juste être tranquille.

2 J'aime

« C’est le cas d’Israël, où la campagne massive de vaccination a été un succès et où l’on est tombé à moins de 150 cas sur les 24 dernières heures avec un taux de positivité infime de 0,4 %. »

C’est le cas aussi dans les états du Mississipi et Texas aux USA ou l’ouverture de tous les commerces, événements sportifs et non port du masque et pas de vaccinations de masse est un réel succès puisqu’on est à moins de 70 nouveaux cas par jour. Stop la propagande de vaccination Clubic, laissez vivre les gens…

Question : Tu as demandé à naitre et à mourir ce n’est pas une forme de dictature ça ?
Avant de l’inventer il n’y avait pas le préservatif, la pilule et les autres contraceptifs…et pourtant tu es là…

Tu sais quoi je vais faire un procès à tous ceux qui m’ont refilé la grippe, la varicelle, l’hépatite B, la mononucléose infectieuse, la chlamydia, etc. Rajoute tes maladies à la liste et joins toi à moi.

Parce que prendre des mesures liberticide c’est être sur la bonne voie.

Mais bon nous ne sommes ni en Chine ni en Corée, ni dans aucunes dictature (c’est relatif) laissons nous faire, ne regardons pas la poutre dans l’œil du voisin occupons nous de la brindille qui est dans la notre, ce n’est qu’une brindille on avisera quand ce sera une poutre.

Un peuple rendu docile est un peuple invisible aux yeux de ses dirigeants.

On nous à rabâché le modèle Allemand, prochaine étape le modèle Chinois.

On est sur clubic ici ou dans le bar PMU du coin avec tous les décérébrés alcoolisé qui y vont de leurs croyances et leur expertise youtube ?

1 J'aime

L’état français s’est déjà prononcé contre et archi-contre le passeport vaccinal pour entrer dans les commerces, restaurants et autres et pourtant beaucoup de personnes vaccinées le réclament, ne comprenant pas pourquoi eux devraient continuer de subir les aléas du confinement. A ces personnes je dirai qu’il faudrait qu’ils révisent les concepts de solidarité et d’acceptabilité sociale et pour toi, je dirai qu’il faut éviter de mélanger les faits et d’affirmer des choses qui n’arriverons jamais.
Le passeport vaccinal dont il est question ici c’est uniquement pour voyager et vous savez quoi, ça existe déjà; Ça s’appelle un … passeport !

Tu en es bien sûr ?

On parle quand même de persistance des symptômes chez 10% des gens qui ont été malades du Covid six mois après avoir été infecté.
Et personne ne sait si certains symptômes ne vont pas rester à vie.

Et ce taux monte à 80% chez les personnes ayant été hospitalisées …

Quand j’en vois continuer à tenir le fameux discours « On nous les brises pour juste une petite grippette », je me demande qui devrait réfléchir aux conséquences.

Ah, sinon, allez peut-être demander aux habitant·e·s du Brésil ce qu’ils pensent d’une politique où des mesures nationales ne sont pas prises …

Dernière chose : C’est toujours pareil avec les stats : Pris comme ça, ça ne parait pas bien grave … Jusqu’à ce que l’on se retrouve du mauvais côté des chiffres (c’est à dire que l’on soit concernés directement ou non ) …

Edit : Ah et j’ai oublié : L’impact que cette situation a sur les patients dont les interventions ont dûes être retardées pour cause de services de réanimations surchargées est également bien réel et touche aussi des gens qui ne sont pas malades du Covid …

3 J'aime

J’ai déjà vu des perles depuis que je suis sur Clubic mais je me demande si ce topic ne détient pas la palme. On trouve de tout : de la pure infox avec l’inventions du passeport vaccinal pour aller dans les commerces, des antivax accusant le site de faire de la propagande pour les vaccins, des personnes qui estiment que 2% de la population en danger de mort ce n’est pas si grave, (1 350 000 personnes tout de même) à qui ont devrait présenter les familles ayant perdu un proche et par dessus le marché, du prosélytisme religieux ! Le tout avec des « la Chine » par ci « la Chine » par là comme si c’était l’insulte suprême, les chinois apprécierons.
Lorsque je lis des choses comme celles-là, j’ai honte de nous, franchement.

3 J'aime

Tiens moi qui croyait naïvement que les bars étaient fermés, en fait non Clubic le bar clandestin qui représente bien la belle France avec tout ses piliers de bar expert en tout.

A la base c’était juste pour prévenir de faire attention aux fausses app…

1 J'aime

franchement parfois … tu me fais rêver quand même ! :thinking: :grinning:
demande au million de morts rien qu’en Europe ce qu’ils en pensent … Moi j’ai envie de te dire … si c’est liberticide comme tu sembles le penser, si le système ne te plais pas … alors il ne te reste qu’un choix … part sur une ile déserte … et reste y … :wink: Je ne vois que ca !
Je pense tout de même que si tant de pays ont pris ces mesures c’est qu’il y a une raison … (a moins que tu me dises que ca soit une conspiration …).
Accessoirement, juste histoire de …, envisage aussi un petit stage dans les hôpitaux … histoire de toucher de près la réalité du terrain … :zipper_mouth_face:

Bonjour,

C’est quand même fou, les données et chiffres officiels sont disponibles, cette maladie peut être mortelle chez certains patients, en France le système hospitalier arrive à saturation.
Le gouvernement fait le choix de limiter les déplacements pour diminuer la diffusion du virus et les contaminations.
C’est un choix politique basé sur des données scientifiques.
Existe-t-il d’autres solutions? Certainement mais elles n’ont pas été choisies.
Est-ce que la France c’est mieux ou moins bien que les autres? Ça dépend des pays et de ce que l’on regarde (victimes, ouvertures des commerces, pression hospitalière, en zone rurale, zone dense, …)
Est-ce que d’autres personnes auraient fait d’autres choix et ces choix auraient été meilleurs? On ne le saura jamais, on ne peut faire que des suppositions sur des réalités qui n’existeront jamais.

Restreindre les libertés permet (dans le cas présent) de sauver des vies et de limiter la pression sur les hôpitaux.
Je ne pense pas que ce gouvernement et aucun autre éprouve du plaisir à gérer cette crise. Tous nos responsables auraient, je suppose, préférer gérer des problèmes « normaux » d’une démocratie.
La vaccination semble être une solution pérenne. Par contre le passeport vaccinal ou solution similaire ne me semble pas une bonne solution au niveau européen si il n’est pas obligatoire pour se déplacer.
Pour ma part, je trouve cette solution inintéressante pour une gestion globale du problème. D’un point de vue personnel, je ne souhaite pas être tracé par une application.

Le hors sujet se prolongeant, il serait bon de revenir au sujet de base de l’article.

Merci. :slight_smile: