C’est une petite révolution pour les Franciliens et ceux qui veulent visiter la région. Dès le printemps 2025, le passe Navigo Liberté+ pourra directement être chargé sur votre smartphone, qu’il s’agisse d’un appareil iOS ou Android.
"le sort des détenteurs d’un passe Navigo annuel, pourtant privilégié des salariés. " On attend encore le pass via NFC tchiiip
Il est dispo via NFC non?
tout ça pour cacher l’augmentation des tarifs (de 2,15€ à 2,50€) !
Et quand on a oublié son smartphone, on fait quoi ? On saute la barrière ?
Quel est le rapport avec le smartphone ? Tu as de l’espèce ou une carte de paiement non ?
Le ticket augmente de 35 centimes ou baisse de 2€50,ca dépend du point de vue. Le ticket de bus baisse de tarif pour tout le monde aussi. Ca permettra également aux passes Easy de prendre le RER et aux gens de passage de moins se prendre d’amendes inutiles (coucou les rapaces de la défense métro 1/rer a)
Prochaine révolution : pouvoir faire une correspondance souterrain/extérieur. Encore une hérésie qui met mal plein de touristes et autres
Tu fais la même chose quand t’oublies ta carte…
Quand j’oublie ma carte navigo, je peux encore acheter un ticket avec ma CB… Saud si ma CB est dématérialisée sur le smartphone…
On dit parfois qu’il ne faut pas tout mettre dans le même panier
nope, à moins qu’entre temps ça ait changé
Je suis pratiquement certain que si. Car lorsque j’avais voulu le configurer il me demandait d’installer une application dédiée. J’avais laissé tomber car en cas de désinstallation de l’appli tu perds ton abonnement. J’avais jugé ça trop risqué.
« Quand on n’a pas de tête il faut avoir des jambes »
Un peu de marche ne fera pas de mal