Le 1er janvier est toujours synonyme de nouveautés dans le paysage français. L’augmentation du prix du pass Navigo est l’une d’entre elles. Si cette annonce avait déjà provoqué la colère des usagers, un bug informatique est venu parachever le tout.
Un script de test passé en prod
Pas de soucis en passant par l’app Bonjour RATP.
Effectivement, j’ai été débité 6 fois, mais toujours pas de remboursement et une amende pour avoir circulé avec un pass invalide. Certainement pas de remboursement de l’amende!
Et quid de la prise en charge d’éventuels agios ou encore d’ennuis supplémentaires (fichage Banque de France, etc ?) pour les gens qui se retrouveraient dans les ennuis financiers après ce « gag » ?
D’ailleurs :
Vendredi …
Ah, par contre, pour le débit, ça a été vite à priori.
Lunaire et scandaleux.
Le plus scandaleux est que des personnes arrivent à vendre la recharge du pass navigo sous le manteau pour alimenter des caisses occultes ou personnels, testé personnellement deux fois de suite cela est très avantageux, je n’ais pas continué la chose car je ne voulait pas engraisser cette mafia dont je ne partage leurs idées .
En plus des messages précédents que je plussoie : Ile de France mobilité à une « belle app » avec des notifications, ils ont nos adresses mail, probablement nos numéro de téléphone… Pourquoi ne reçoit-on pas une communication directe de leur part ? C’est la moindre des choses quand on fait une bourde de s’excuser auprès des usagers. Même si le mail est automatique et pas personnalisé, le fait de le recevoir personnellement fait déjà du bien,on se sent reconnu comme utilisateur du service et pas comme un client lambda qui doit lui même aller chercher l’info dans les méandres d’internet.
Tout le monde n’est pas sur Twitter, tout le monde ne suit pas l’actualité sur les sites d’actu informatique. Je rajouterai qu’ile de France mobilité est un service publique, ne communiquer que sur un service privé US, ça fait tâche.
hashtag "mon coup de g**** "