Commentaires : Pas si bugué que ça Starfield ? Les premiers retours sont en tout cas encourageants

Contrairement à ce que l’on peut craindre, le très attendu Starfield ne semble pas être victime de la malédiction des autres jeux de Bethesda.

Pour une fois (peut-être la première de ma vie) que je préco un jeu, ce serait un bon point. Je vais à l’encontre de tous mes principes avec ce jeu (35 euros max, après 6 mois de màj etc…)

Perso je l’aurai gratuit dans le Game pass, je ne voulais pas payer pour être beta testeur…

« C’est un peu une forme de sinécure lorsque l’on parle d’un jeu Bethesda : leur prochaine production sera-t-elle criblée de bugs ? »

Vous êtes sûrs de votre utilisation du mot « sinécure » là ? :thinking:

1 « J'aime »

Il n’est pas gratuit, vu que tu payes un abonnement, l’illusion des abonnements.

2 « J'aime »

Qu’est-ce qu’on constate, quand on observe l’objet en détails ? C’est que la partie sporadique ne présente pas de prospérités et que DONC, elle est lisse.
Il vaut mieux l’attraper par la partie boulière.

Oui ce n’est pas gratuit mais pour 10€ par mois on a pas accès à un seul jeu mais à un très grand nombre, donc dans tout les cas l’utilisateur est gagnant à partir du moment ou il joue à plus d’un jeu sur une année entière puisque ça lui évite de débourser plusieurs dizaines d’euros s’il voulait s’en procurer plusieurs.

C’est vraiment dommage qu’il soit saboté chez les 80% de PC équipés de NVidia.

je ne suis pas d’accord avec cette polémique.
Je trouve au contraire le choix du FSR d’AMD judicieux de la part de microsoft car cette techno, à l’inverse des technos nvidia, est libre et donc peut être utilisée chez les possesseurs de carte NVidia. De plus l’annonce du FSR3 devant arriver cet automne, avec des améliorations importantes devraient enfin pouvoir démocratiser cette techno avec des block buster comme celui-ci. NVidia abuse trop sur les prix des cartes et leur techno propriétaire, en rendant leur consommateurs prisonniers de leur écosystème dans le seul but de leur faire payer de plus en plus cher (ex: l’abus avec leur GSync et le montant des royalties abusés qui font monter artificiellement le prix des écrans) .

1 « J'aime »

Cela depends du type de joueur, mais si je prends le Gamepass juste pour jouer Starfield, sachant qu’avec le temps que je consacre aux jeuxvideos par semaine, je l’aurais torché en 6 mois… ce qui fera 60€ et dans 6 mois il sera sans doute deja bien bradé. En faite c’est vraiment pour les gros gamers ce gamepass qui peuvent rentabiliser tout en sachant qu’en faite le jeu leur appartiens pas meme si tu l’a payé deja plusieurs fois en fonction du temps d’abonnement…

Vraiment pas hypé par ce jeu…
Les PNJ sont moche, on a l’impression d’y faire tout et rien à la fois. Ca me parait vraiment pas passionnant.

J’adhère complètement à la remarque sur la philosophie libre vs propriétaire, mais on ne peut nier qu’AMD est en retard sur énorméments de points, y compris sur la qualité du rendu FSR. N’oublions pas que ce sont 2 sociétés dont la finalité est de faire de l’argent. Il est d’une part normal que NVidia tente de conserver ses parts de marché majoritaires en réservant à ses produits ses technos très coûteuses en développement, tout comme il est normal pour AMD, en tant que challenger mais surtout en tant que suiveur, de trouver des astuces marketing pour prétendre que leur approche est meilleure ou plus éthique. Or dans ce cas, que le FSR soit open source ou non, ça ne change pas grand chose vu que chaque marque de GPU a de toute façon sa propre techno d’upscaling. Ce qu’il aurait fallu c’est qu’AMD mette à disposition une API commune permettant l’utilisation du FSR, du DLSS ou du XLSS. Cela aurait simplifié le travail des devs et aurait permis à AMD de voir le FSR sur plus de jeux.

Les PNJ sont pas plus moches que sur 90% des autres jeux ? Et je vois pas comment tu peux avoir « l’impression d’y faire tout et rien à la fois » alors que le jeu n’est pas sorti ?

Bref, perso ça me hype bien plus qu’un énième RPG Heroic Fantasy, et j’attends la sortie avec impatience :smiley:

Pas vraiment, le FSR fonctionne aussi avec les cartes graphiques nvidia

Gratuit avec un truc que tu paies… ça marche bien le marketing.

1 « J'aime »

Pas besoin de poser la question, il sera bugué comme pratiquement tout ce qui sort aujourd’hui la faute aux actionnaires qui n’ont pas le temps d’attendre le retour sur investissement, eh oui le temps c’est l’argent !!

Pour Robin, non cela ne fait pas 20 ans qu’ils bossent dessus. C’est leur premiere IP depuis 25 ans, mais le dev lui, c’est 8 ans.
Et c’est deja pas mal.

Les pnj sont propulsés par une ia ou toujours pas ?

Et les anciens PCistes qui sont passés sur console PS5 comme moi à cause de finances très limitées, peuvent se toucher j’imagine ? Et ce même si je suis cap d’attendre 6/12 mois ? Pas d’autres choix que de trouver une Xbox d’occaz en résumé ?