Commentaires : Pas que Google : Intel, Qualcomm et d'autres entreprises arrêtent de travailler avec Huawei

La Silicon Valley s’est conformée au gouvernement Trump et les plus importants fournisseurs de composants ont décidé de stopper leurs relations commerciales avec le géant chinois.

Guerre commerciale : US 1 / chine 0

In Trump we trust.

Les sociétés chinoises doivent se frotter les mains LOL

Ca marche dans les deux sens US = plus rien / Chine = tout à gagner.

Heu… pas si simple. Quand il est annoncé qu’Huawei dépense chaque année 11 milliards de dollars en achat de composants américains, c’est beaucoup d’argent et autant qui ne rentrera plus pour ces entreprises US et, indirectement, en partie pour le gouvernement américain.
Dans ces guerres commerciales ou idéologiques il y a toujours des gagnants et des perdants, pas forcément là où on les attend. Les politiques commerciales agressives de Trump ont déjà déjà été pratiquées par le passé mais finalement abandonnées, car elles produisent des résultats sur le court terme mais sont néfastes à long terme. Si Trump a raison de vouloir rééquilibrer les échanges avec la Chine, son acharnement sur Huawei pourrait paradoxalement rendre cette marque encore plus populaire car elle pourrait devenir un symbole pour tous ceux qui ne supportent pas l’arrogance américaine. Et en plus ils font d’excellents smartphones.

1 « J'aime »

Une décision comme celle là ne se prends pas à la légère. Il doit y avoir quelque chose que nous ne savons pas…encore.

“Je n’ai pas trouvé d’info en ce qui concerne la possibilité de faire leur propre soc.”
Tout ce qui est électronique est fabriqué chez eux!
Il y a autant de technologie chez les ricains que chez les Chinois.
Après, c’est affaire d’alliance : celui qui nouera le plus d’alliances gagnera !
La France et avec elle l’Europe a t elle plus à gagner en s’alliant à l’un plutôt qu’à l’autre ?
Moi, je ne sais pas. La seule chose que je ne veux pas, c’est une guerre. Qu’elle soit commerciale ou autre !

Ils fabriquent déjà les leurs, les Kirin, qu’ils utilisent dans une partie de leurs smartphones (ex. Mate 20 lite)

2 « J'aime »

Huawei roule sur tout le monde , Huawei n’est pas américain , les USA doivent agir.
Dommage, car ni Ericsson , ni Nokia , ni Cisco n’ont de solution aussi convaincantes que celles proposés par Huawei (je suis dans le Télécom) , leurs 5G est clé en main , tu l’installes et tu profites , alors que les autres c’est des bugs à foison , des patchs qui marchent pas , des équipements qui partent en ****** dès qu’une fibre optique est coupé :frowning:
c’est tres triste comment les états unis agissent.

1 « J'aime »

Le problème de trump c’est qu’il est bourrin, ça passe ou ça casse. Les problème de la chine est le non respect des règles de l’OMC depuis des années. Il fallait plutôt s’allier à l’Europe pour faire plier la chine.

Un conseil , change de métier^^

A priori c’est bien Chinois : https://en.wikipedia.org/wiki/HiSilicon

Il y a bien une société Kirin japonaise, mais ça n’a rien à voir, si mes souvenirs sont bons, ils font plutôt dans l’alcool (distillerie il me semble ou quelque chose du genre). :wink:

2 « J'aime »

Le problème de Trump c’est qu’il a une vision à court terme ça tombe bien quand on a 72 on a aussi plus qu’une vie à court terme… C’est mon avis. Bref il en a rien à foutre de ce qu’il laisse derrière lui.

Cela va peut être résoudre le problème de google et son android qui domine le marché du mobile ? Et du coup renforcer google dans sa défense sur des marchés comme l’EU ou l’inde ?

Europe 0

Exact, même hors touche…

Trump est en pleine guerre commerciale avec la Chine. Il tape sur tout ce qu’il peut et qui est Chinois. Sauf qu’il doit le faire en protégeant les intérêts des entreprises US donc il évite de taper sur les assembleur Apple par exemple.

1 « J'aime »

Sauf qu’ils n’ont pas le choix. Il ne s’agit pas d’une demande faite par le président mais d’une obligation.

Je ne sais pas s’ils sont supérieurs, mais vu qu’ils les mettent dans leurs flagships, ça doit être kiff kiff, avec des tas de coeur et de l’IA dans tous les coins. Pour info, les Kirin pour milieux de gamme sont en train de sortir.