Commentaires : Pas moins de 90 failles corrigées dans le Patch Tuesday d'août de Microsoft, dont une importante sur Office, mettez vite votre système à jour

Microsoft a déployé son Patch Tuesday d’août 2024, corrigeant 90 vulnérabilités dont 9 de type zero day. Parmi elles, 6 sont activement exploitées et 3 ont été divulguées publiquement.

Ouais vite vite vite, installez histoire de beta test pour la vague suivante :grin:

« Mais s’il est une faille de sécurité importante à retenir de ce Patch Tuesday, c’est bien la CVE-2024-38200, dans Office 2016. Elle pourrait permettre à des attaquants d’accéder aux hachages NTLM. Le bogue affecte plusieurs versions d’Office, dont les plus récentes comme Microsoft 365 Apps for Enterprise. »

Eh bé, pour ma part, c’est bien moisi pour les postes de travail n’ayant pas accès Office3615 … dans la mesure où ils sont déployés en Office2016. Il va y avoir des bras de fer entre les gestionnaires de parc, la sécurité et les utilisateurs :confused:

@tnz bon courage
Echaudé, je vais qd meme attendre d’avoir les retours sur ce gros patch, car mon ordinateur pro fait parti de mon outil de travail et c’est pas la joie de faire des beta test

Et dire qu’il reste pleins de failles non encore découverte ! :unamused: