Commentaires : Pas moins de 4 modèles électriques à venir chez Jeep dès 2025

La marque Jeep prépare une vaste offensive, afin de devenir à court terme le leader mondial des SUV zéro émission.

Les allemands ont tous deja plusieurs suv électriques à leurs catalogues

Avez-vous eu personnellement ou via votre entourage des retours sur les véhicules électriques?

Tout ce qu’on me raconte étant tellement anti-pratique, et finalement peu économique que je me demande qui passe à l’électrique.
Mais peut-être que cela brouille ma vision des choses et qu’il suffirait que j’ai un point de vue autre pour que je change d’avis.
Mais devoir chercher une borne électrique (qui fonctionne), devoir recharger très régulièrement en cas de long trajet et attendre à chaque recharge et donc rallonger à outrance les temps de trajet, devoir avoir impérativement une infrastructure chez soi (donc une maison ou un garage) pour en profiter, faire attention au niveau de charge (et aux heures de charges?), ne pas savoir si le kilométrage restant annoncé est fiable ou pas, et finalement ne pas payer moins cher à la pompe alors qu’on a investi beaucoup plus à la base, se poser des questions sur le recyclage, sur les conditions d’extraction des éléments qui composent la batterie…
Bref, ca fait beaucoup de doutes pour franchir le pas sereinement.

Alors une Jeep électrique, c’est pire que tout. Ca va se vendre ces trucs?

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J’ai trois véhicules électriques d’occasion et un diesel d’occasion… pour un couple de deux personnes (qui travaillent alternativement la moitié du mois à 700 km de distance du domicile).
Les économies des électriques ne sont pas que pour la consommation, c’est surtout, à mon sens, pour l’entretien ! Fini les vidanges, les plaquettes et disques de frein, les moteurs qui s’encrassent car on ne peut pas rouler assez vite, les courroies de distribution à remplacer, etc…
Les 4 véhicules (achetés tous âgés de 5 ans chez des concessionnaires avec un an de garantie et moins de 40 000 km) ont coûté en tout le prix d’un seul véhicule neuf du segment supérieur
(2 Smart ED 2014, 1 Mercedes E350CDI de 2010, 1 Mercedes B250 Electric).
On fait plus de 50 000 km par an à deux, donc la consommation et l’entretien de deux berlines diesel était une folie pour le budget mensuel, surtout depuis que le nain Sarko a plafonné à 7 cv les remboursements kilométriques. Avec les véhicules électriques, on peut conserver la diesel pour les vacances sans l’esquinter par des petits trajets quotidiens. Sachant que j’habite dans une rue qui fait 1,67m de large, les SMART passent de justesse et cela permet de les rentrer dans la maison pour les recharger la nuit. Par contre, il ne faut pas trop compter sur les bornes publiques dans le Sud de la France, ce qui est un problème pour ceux qui vivent en appartement.

Merci pour ce retour d’expérience qui montre finalement qu’il faut adapter les usages, avoir les moyens (4 véhicules pour un couple ça me semble beaucoup tout de même), une maison et un garage et que partir en vacances avec l’électrique est ici exclu.
Mais il n’y a pas que des points négatifs puisque l’entretien semble moins onéreux.
Ca semble malgré tout apporter de l’eau à mon moulin… et ne me convainc pas de passer à l’électrique pour le moment.

4 véhicules pour deux domiciles espacés de 700 km et un trajet entre les deux tous les 15j.