Commentaires : Pas fan du nouveau Gmail ? Voici comment revenir à l'ancienne version

Comme de nombreux internautes, vous bénéficiez depuis peu de la nouvelle interface Gmail. Que faire si celle-ci ne vous convient pas ?

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Ces changements d’interface tous les 15 jours finissent par devenir juste pénibles et contre productifs. Au lieu de soûler tout le monde avec des évolutions qui n’en sont pas, Google ferait bien de travailler à revoirson modèle économique, « Tout gratuit au début vs. méga pourri de publicité à la fin » (Youtube)

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Bonjour, et merci pour l’astuce.

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Gmail me sert de poubelle pour y mettre toute mes pubs

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Toujours tout vouloir gratuit. Faut arrêter un peu.
De plus, pour Youtube et sa pub, il existe assez de solutions pour éviter cela.

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Le grand principe d’internet à la base, c’est le partage de la connaissance et la gratuité (open source). Donc NON, ne dites pas que c’est normal. Surtout que Google vend (via ses publicités) le contenu uploadé par les millions d’utilisateurs. Ce système est cynique au plus haut point et totalement contraire aux bases d’internet.

Il y a quand même un moment où il faut que quelqu’un paye pour financer le fonctionnement hein, Internet c’est pas un truc magique qui fonctionne sans matériel ni énergie.
La gratuité, c’est bien joli, mais qui payerait des milliards pour faire fonctionner des serveurs sans rien en retour ?

Après, si tu veux pas d’un service mail gratuit financé par la pub, rien ne t’empêche d’opter pour un service mail payant ou de te monter ton propre serveur mail, en en assumant alors les coûts…

Non. Google vend des espaces publicitaires. Il ne vend pas des données.

Toutes la valeur de Google vient justement du fait qu’il possède une masse de données que personne d’autre n’a, les vendre dévaloriserait Google en lui faisant perdre cette exclusivité.

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C’est vraiment jouer sur les mots. En tant qu’utilisateur, je dois payer ce que je vois en me tapant d’innombrables publicités imposées.

Il faut bien financer le fonctionnement et la création des contenus d’une manière ou d’une autre hein… Si tu veux pas de pub, tu as Youtube Premium.

Sinon, libre à toi de lancer ta propre plateforme de vidéos, où tu payes pour les serveurs, où les créateurs de contenus ne sont pas rémunérés pour leur travail et où les utilisateurs peuvent librement profiter du service sans pub… On verra si tes grands principes du « ça doit être gratuit sans contrepartie » résisteront bien longtemps à la réalité économique…

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Réponse très constructive… :thinking:

Pour info
Chiffre d’affaires de Google FRANCE en 2020 567 516 100 €
Tu veux lancer un crowfunding pour les aider ?

Bizarrement, quand on demande à ceux qui veulent tout gratuit de faire eux même un effort gratuitement, c’est jamais constructif…

Un chiffre d’affaire, ça ne veut rien dire, puisque ça ne donne aucune idée des coûts…

Tu peux faire des milliards de chiffres d’affaire, c’est pas pour autant que tu peux fournir tous tes services gratuitement…

Google fait 260 milliards de dollars de chiffre d’affaire mondial, mais ils ont aussi 184 milliards de dollars de frais… Ces 184 milliards de dollars, ils faut bien les financer d’une façon ou d’une autre. Le choix qu’à fait Google, c’est de le financer principalement par la pub. C’est leur choix. Tu n’es pas d’accord avec ce choix ? Ben soit tu payes l’abonnement qui te permet de pas avoir de pub, soit tu vas chercher un autre service qui correspond à des convictions du tout gratuit sans pub… Parce que à ma connaissance, personne ne te met le couteau sous la gorge pour t’obliger à aller regarder des vidéos sur YouTube.

Tout le monde sait qu’on peut faire dire aux chiffres ce qu’on veut (faire passer tout en frais généraux est un vieux classique). Si Google était à plaindre, cela se saurait et s’ils n’étaient pas foutus de dégager des bénéfices (ce dont je doute), ils seraient la risée du CAC40 (Google n’est pas Amazon qui vend des produits ? Google vend du vent).
Ensuite, Google a racheté tous les concurrents potentiels jusqu’à détenir un « presque monopole ». Il y a quelques années, tout était gratuit. Aujourd’hui, on paie le contenu mis en ligne par les utilisateurs via un matraquage publicitaire pire qu’à la télévision.

Bizarrement, tu ne disais pas ça quand c’était toi qui donnait des chiffres… Faites ce que je dis, pas ce que je fait. Tout comme tu veux qu’on te fournisses des services gratuitement, mais trouve « non constructif » de te demander à toi d’en fournir gratuitement…

Je n’ai pas dit qu’ils sont à plaindre. Et je n’ai pas dit qu’ils sont pas foutus de dégager du bénéfice.

J’ai juste dit que s’ils fonctionnaient comme tu l’exiges, c’est-à-dire gratuitement et sans pub, parce que « Le grand principe d’internet à la base, c’est le partage de la connaissance et la gratuité (open source) » (ce qui est faux, en plus…), ils perdraient des centaines de milliards de dollars par an.

Concrètement, tu proposerait quoi pour financer les serveurs et les employés de Google si les services étaient gratuits et sans pub ?

Un service gratuit sans pub, c’est impossible qu’il survive durablement, surtout s’il a du succès. Parce que personne ne va mettre les milliards nécessaires pour en financer le fonctionnement s’il n’y a pas un retour sur investissement.

Et je te le répète, sur YouTube, tu as la possibilité de ne pas avoir de pub si ça te gêne tant que ça. Oui, il faut payer. Mais c’est quand même normal de payer pour un service et des contenus dont tu profites…

Tu ne comprends pas que je trouve normal de payer un abonnement à Netflix pour du contenu qu’il a fabriqué, alors que Youtube n’est qu’un profiteur qui rétribue très très faiblement le contenu publié sur sa plateforme et qui s’empiffre de fric au détriment des petits acteurs du web.

Et donc parce que les créateurs sont selon toi trop peu rétribués, tu voudrais qu’il soit gratuit et sans pub, ce qui impliquerait forcément de rétribuer encore moins les créateurs… Vachement cohérent dis donc…

Et en plus ils ne sont pas si mal payés que ça, ça tourne autour de 5 dollars les 1000 vues, ce qui est vraiment pas mal pour un financement par la pub (beaucoup d’annonceurs sur le web ne payent même pas 5$/1000 vues, alors avoir 5$ les 1000 vues après la commissions prise par Google, c’est vraiment pas mal…).

Pas fan non plus de la nouvelle interface…