Panther Lake ne doit pas débarquer avant la fin de l’année, mais sa solution graphique intégrée – objet de toutes les attentions – a déjà été maintes fois mise à jour par Intel qui compte sur ses performances pour s’imposer.
La solution graphique intégrée ARC d’Intel est vraiment bien pour le jeu (32 Go de RAM). Je ne sais pas ce qu’il nous réserve mais je lui fais confiance. Le core Ultra 7 255H a sa puce graphique qui dépasse de 15% l’AMD 780M. Le core Ultra 7 est plus récent aussi.
Intéressant, il est temps qu’Intel se réveille
En fait ça fait 4/5 ans que Intel est dans un mouchoir de poche niveau apu avec AMD.
Et côté linux Intel se débrouille bien.
On joue essentiellement sur apu à la maison (Intel ou AMD), et c’est assez proche
Toutefois le résultat sur AMD est à peu près prévisible, sur Intel on a encore des surprises parfois.
Ok, mais quid de la consommation et du prix, à performances équivalentes ? C’est une vraie question, pas un troll.
Car si, j’émets ici une hypothèse, en fait je n’en sais rien, mais si Intel est très légèrement inférieur à AMD, tout en étant un peu plus cher et plus consommateur, on tombe dans le cliché « y’a moins bien, mais c’est plus cher » qui peut faire toute la différence en terme d’adoption.
« Ok, mais quid de la consommation et du prix »
Ben c’est très mitigé. Niveau prix, c’est à peu près le même (ordis portable ou montés) voire moins cher côté intel.
Pour la conso, en portable, c’est très variable mais en général: Intel fait le grand écart entre conso à vide/bureautique et en multimédia, AMD se tient au milieu.
C’est pour cela que niveau consoles portatives x64, ça se tiendrait presque (à faible TDP intel a un peu de mal quand même), et surtout, Windows a un impact énorme chez Intel visiblement…
Mais grosso modo: les deux sont bons, il n’y a pas de mauvais choix.