Commentaires : Pas de réseau sous l'eau... mais vous allez quand même pouvoir envoyer des messages, voilà comment

AquaApp permet de communiquer sous l’eau à l’aide d’ondes sonores générées par un smartphone.

Quid des mammifères qui communique justement pars onde sonore ? ca va les perturbé

6 « J'aime »

Sans oublier que si vous trempez votre smartphone dans l’eau, il ne va pas aimer…

Moi je vois plutôt la capacité à détecter un appareil (ou un plongeur…) perdu dans l’eau.
Par contre, je vois pas bien le truc fonctionner avec une housse d’étanchéité comme sur la photo, ça doit vachement déformer le signal.

Pour un IP68 d’un smartphone standard, on nous promet 30min à 1m30, mais dans ce cas à part s’envoyer des textos dans une piscine je suis un peu plus perplexe sur l’intérêt. Ca devrait intégrer plus du matériel dédié à terme.

À part pour les hommes dauphins, je ne vois pas trop à qui ça peut servir…

@MisterDams un plongeur ne plonge jamais seul, enfin sauf les plongeurs du dimanche.

À part pour les hommes dauphins, je ne vois pas trop à qui ça peut servir…

aux hommes grenouilles? :smiley:

2 « J'aime »

lol

Blague à part ça fait longtemps qu’ils ont de quoi parler entre eux sous l’eau en local, ils ont même des équipement qui ne relâchent pas de bulles pour ne pas être repérés en surface.

quelqu’un sait parler sous l’eau ? Avec tuba, tout ça ?

Il y a les situations d’urgence, les plongées qui peuvent nécessiter de communiquer avec le bateau (genre les plongées des pompiers/gendarmerie…), les phases d’apprentissage qui peuvent être poursuivies même pendant la plongée.

Même en étant pas tout seul, un moyen de communication peut servir à un moment ou à un autre, et pouvoir faire avec du matériel commun c’est intéressant.

Après je prétends pas que ça va changer le monde non plus, la majorité de la population ne plongera jamais.