Avec son Piracy Shield lancé en 2023, l’autorité de régulation des télécoms italien dispose d’un outil pour bloquer à tout-va des centaines de sites de streaming illégal et d’IPTV. Si les plateformes légales, comme DAZN et Sky, s’en réjouissent et ne cessent de défendre le dispositif, celui-ci n’aurait toutefois aucun effet sur leurs audiences…
Tarifs haut de gamme pour prestations bas de gamme.
Le foot n’est pas non plus un truc absolument essentiel pour le ménage moyen.
Fermer des sites IPTV non autorisés ne va pas mécaniquement faire augmenter les abos.
Pas de TV? il y a aussi la radio.
S’imaginer un taux de conversion de 100% par média piraté, c’est n’importe quoi.
C’est même pire que ça je pense : sans sa dose, acquise par n’importe quel moyen, l’amateur finit par se désintéresser. C’est alors un client perdu à jamais.
On avait les memes débats dans les années 90 sur les gravages de CD / DVD… On disait que si les jeux coutaient 200 francs au lieu de 400, le piratage s’éteindrait de lui même, ce qui , je pense, était tout a fait credible.
Donc là, c’est pareil : si DAZN était d’emblée au bon prix, le souci n’aurait pas lieu.
Perso je pense que la nouvelle génération n’en a pas grand chose à faire du foot. Mon jeune fils joue sur la PS4 en réseau avec des potes et regarde Netflix et You Tube…Canal + par exemple reste figé dans le temps où quand j’étais jeunot je payais Canal plus en 1987 parce qu’il y avait 3 chaines de m… et qu’il y avait du foot, du X (et oui…) et que des films inédits. Ils étaient seuls au Monde. Maintenant il y a tellement d’autres loisirs et sollicitations. Au pire on regarde les highlights sur Chrome…Alors y a pas de miracle…
Payer pas loin de 30 où 40 euros par mois, juste pour pouvoir regarder du sport à la télé, je trouve cela un peu excessif, des sociétés comme DANZ et consorts négocient les droits télé à coup de millions. Je ne suis pas pour le piratage mais je peux comprendre que certaines personnes ce laissent tenter.
Sérieusement qui est réellement prêt à mettre ces sommes d’argent de nos jours, DANZ fera un surrement un bénéfice, comme le vol dans les magasins le piratage est calculé, rien que pour le PSG le départ de Mbapé etait prévionné mais peut être pas assé :), de nos jours la majorité des gens ne payerons plus pour regarder du foot à ce prix (ou autre), et c’est pas plus mal, on retournera peut être voir nos club de ville ou village si on kif vraiment le foot
ça fait des ann&es qu ils sortent l excuse du piratage pour les baisses de ventes ou d abonnements, ils pensent encore que si tu avais pas télécharger un album tu l aurais acheté, 1 téléchargement = 1 vente en moins et ça n as pas bouger dans leur tete
À une époque, le foot était un sport populaire, qu’on pratiquait sur le terrain et qu’on regardait à la télé. Beaucoup de téléspectateurs ne veulent pas payer pour la démesure actuelle.
Ça sera toujours impossible de lutter contre le piratage, dans les années 2000 ils ont essayé avec le téléchargement et ils n’ont jamais réussi à le stopper, au contraire pour 1 site fermer 5 ouvrais, maintenant c’est avec l’iptv sauf que c’est soi-disant experts oublie une chose c’est que l’interruption classique est aujourd’hui déjà remplacé par d’autres moyens et les pirates auront toujours 2 coups d’avance
Pas du tout, simplement que les pirates ont 2 coups d’avance et que liptv classique est dépassé
Il est temps de faire cesser cette hypocrisie, le piratage c’est du vol, ni plus ni moins, et il faudra une force coercitive en France comme en Europe pour sanctionner jusqu’aux utilisateurs s’il le faut ! Avez-vous une idée de ce que cela coûte en termes de destructions d’emplois ? Je ne le crois pas ! Les ayants droits et les opérateurs sont pénalisés certes mais pas seulement, c’est toute une chaîne de distribution qui en subit les conséquences. Facile de porter des critiques sur le tarif des bouquets, donc que ceux qui ne sont pas contents sur le prix des abonnements prennent un livre, il y en a plein qui sont libres de droits dans les bibliothèques, ça leur apprendra certainement ce que c’est que l’honnêteté; à bon entendeur !
tres étonnant dit-donc … LOL
Merci pour la leçon de morale , le piratage existe depuis des années et des années ! Un petit voleur qui en vol en gros ne me fait ni chaud ni froid .
C’est très simple,Pays appauvri, piratage en hausse,Pays en aisance financière, abonnement en hausse,les gens n’ont pas envie de ce faire chi…,mais quand on prend la population pour des esclaves voilà ce qui arrive,quand ils mettent du pognon à tire-larigot pour rien et surtout merci aux abonnés qui payent leurs conneries