Commentaires : Pas de bol : Musk a loupé un juteux contrat à cause des dérapages de Grok

Il aura suffi d’une sortie de route pour que l’IA d’Elon Musk soit mise au ban. Alors qu’xAI s’apprêtait à signer un accord majeur avec l’État américain, le dérapage de trop a convaincu Washington de rayer le chatbot de sa liste, privant le milliardaire d’un accès privilégié au gigantesque marché fédéral.

Entraîné à partir de twitter, il ne faut pas s’étonner qu’il porte en lui la haine d’extrême droite.

2 « J'aime »

Le risque réputationnel était jugé trop élevé pour une agence dont les outils sont destinés à des services aussi critiques que la santé publique ou la sécurité intérieure.

Oui, il ne faudrait surtout pas jouer avec la sécurité et la santé du pays. Par exemple mettre à la tête du Pentagone un débile profond alcoolique, drogué suprémaciste blanc ex-présentateur TV sans aucune compétence pour ce poste et qui lâche dans la nature des données classées top-secret trois fois par jour. Ou la santé à un fou militant anti-vax auquel il manque littéralement une bonne partie de cerveau. On est sérieux à l’administration Trump, on ne ferait pas ça.

10 « J'aime »

Enfin twitter à bloqué grok il y a 2 jours

1 « J'aime »

C’est surement pour cela qu’il y a eu un revirement idéologique de grok cette semaine.
Même les députés LFI sont tombés sous son charme puisqu’ils se font valider chacune de leurs idées par Grok. Un revirement total en à peine un mois.
Musk a du comprendre que sa ligne idéologique n’est pas compatible avec sa ligne de business.

1 « J'aime »

« Coucou je suis un électeur sans cervelle ni opinions et je répète tout ce qu’on me dit sur C-News. »

3 « J'aime »

Tu sais sodium , ce n’est pas parceque tu es la bien pensance en personne qu’il faut être insultant. J’ai juste donné un fait, c’est tout…

Même les députés LFI sont tombés sous son charme puisqu’ils se font valider chacune de leurs idées par Grok.

Même « des » députés ?
Même un député…
Chacune de leur idée ?

Et aussi, mis à part le fait qu’être lfi n’empêche absolument pas d’être con, il faut faire confiance à des images sans source.

3 « J'aime »

Ok, le chacune de leur idée était gros. Ce n’est pas une à une.
J’ai juste fait un screen mais je peux egalement mettre les liens si tu le souhaites. C’est assez simple de retrouver les sources. Il faut aller sur le profil de chacun, cliquer sur la loupe en à droite et taper « grok ».
Antoine Leaument aussi commence à l’apprecier.
Deux députés ça fait bien des députés ? En prenant le temps de chercher je suis persuadé d’en trouver plus. Après c’est assez récent ce changement, on s’entends.

2 « J'aime »

Mais ça ne fait pas « les » députés…

1 « J'aime »

Ok tu as gagné. Je me suis fait avoir par ta réponse

Mais était ce une raison pour me faire passer pour un électeur sans cervelle ni opinions qui répète tout ce qu’on me dit sur C-News ? Chaine dont je n’ai pas accès. Et bonus, je ne vote pas pour les élections française…

Je ne suis pas l’auteur de ce post.
Par ailleurs ma réponse n’était pas un piège mais un questionnement sur l’aspect absolutiste du tien concernant plus d’une cinquantaine de députés et la totalité de leurs idées.

2 « J'aime »

Oh non , je donnais l’exemple de LFI seulement pour la France, mais c’est la même chose dans les autres pays.
Que Musk soit d’extrême droite, ce n’est pas un secret. Mais se limiter à des utilisateurs de droite, ce n’est pas business plan payant. C’est se limiter à une base d’utilisateurs restreinte, surtout après les deux jours où Grok est parti en sucette. Je disais ça plus dans le sens où son IA va flatter l’opposition pour les séduire et augmenter sa base utilisateur par des biais de confirmation. Et montrer que son IA n’est pas orienté à droite.
Ne me catégorisez pas trop vite. Désolé si j’ai offusqué la base d’électeurs de LFI chez clubic, ce n’était pas mon intention première.

Merci de confirmer une fois de plus que vous préférez déformer mes propos pour mieux les attaquer. J’ai pris la peine de clarifier mon idée et d’expliquer que je ne réduisais pas Grok à “une IA pour la droite”, mais que Musk pouvait chercher à élargir sa base en variant son discours.

Vous transformez cela en un délire autour du “nazi”, ce qui n’a rien à voir avec ce que j’ai écrit. Quand on sort ce mot à tout-va, on vide complètement le débat de sa substance et on finit par banaliser un terme qui devrait rester grave.

Si votre seule méthode de discussion consiste à caricaturer et à radicaliser les propos d’autrui, je comprends mieux pourquoi vous voyez des ennemis partout.

Et je n’ai insulté personne.

2 « J'aime »

La “victimisation” est une belle pirouette pour éviter de répondre sur le fond. C’est pratique : on déforme, on exagère, puis quand on est recadré, on traite l’autre de pleurnicheur. Bref, la rhétorique de comptoir que vous prétendez dénoncer, vous la pratiquez parfaitement.

1 « J'aime »

Je ne me suis aucunement victimisé. J’ai simplement souligné que vous aviez caricaturé mes propos en les exagérant.

Les captures étaient en réponse à sodium, et mon commentaire initial se voulait plus général.

Déclarer le sujet clos juste après avoir distribué vos jugements est pratique, mais ça ressemble davantage à une sortie de secours qu’à une conclusion. Je vous laisse à vos certitudes.

1 « J'aime »

Oué je pense aussi que c’est un règlement de compte !

1 « J'aime »

Tu as déjà été amplement prévenu mais tu sembles pourtant assez bête pour persister dans ton attitude. Donc, encore une attaque directe contre un autre membre ou une remarque stupide de plus sur la modération et tu prendras des vacances définitives. jap

Donc tu as trouvé UN type qui poste un truc a 50% de chances d’êtres une grosse blague et tu transformes ça en « le parti LFI fait valider ses idées par Grok » ?

Tu devrais mettre la même énergie à retrouver de vieux posts de députés RN qui posent avec des insignes nazis ou se film chantant une chanson à la gloire du Zyklon B, là il y a d e quoi faire.

Vu le niveau du commentaire, si, carrément. Pour faire une métaphore à la Macron « si on ne veut pas passer pour un poisson on évite de montrer ses branchies ».

1 « J'aime »