Commentaires : Pas d’iPhone SE 3 cette année : il faudra attendre le début d’année prochaine selon un analyste

S’il a remporté tous les suffrages au printemps dernier, l’iPhone SE ne devrait pas être remplacé de sitôt. En effet, malgré certaines prédictions qui tablaient sur un « iPhone SE 3 » en 2021, de nouveaux éléments laissent à penser qu’il faudra patienter un an de plus.

Son design remonte à la sortie de l’I-Phone 6…en quelle année ? Depuis, on sait faire des bords moins épais… à ce prix c’est aberrant.

Le dernier SE est basé sur le design/châssis de l’iPhone 8, avec les specs techniques de l’iPhone 11.

Ma mère en a acheté un, elle est bien contente avec. Puis TouchID en période Covid, c’est un sacré avantage par rapport à FaceID. :smiley:

Je suppose que le prochain aura quand même FaceID et un écran qui prend toute la place comme sur les derniers.

1 « J'aime »

Selon un analyste, selon un analyste, selon un analyste…

Il n’y aura pas de prochain iPhone SE avant 4 ou 5 ans. Point barre. Si Apple sort un téléphone “low cost” basé sur le châssis d’un iPhone 11, il ne s’appellera pas SE, mais autrement. (Et sera certainement 100 ou 200€ plus cher qu’un SE)

« Le dernier SE est basé sur le design/châssis de l’iPhone 8 » lui même basé sur le châssis de l’iPhone 6 sorti en…2014

Je dirais qu’en terme de design oui, mais… le châssis du 7 est différent car il n’y a plus de prise jack et le 8 abandonne le châssis monocoque en aluminium (ce qui pour moi est un non sens mais bon, visiblement les appels de la charge sans fil ont primé).

j’espère vraiment qu’on ne touchera pas au form factor

le mien a trois ans, je regarderai avec attention les news sur le SE avant de le remplacer (surtout qu’en période covid, la batterie est moins soumise à pression)