Après l’annonce de l’iMac M4 hier, Apple nous réserve encore deux surprises cette semaine. Mais grâce à une fuite sur Amazon et aux comparatifs officiels qui circulent déjà, nous connaissons les détails des prochains Mac mini et MacBook Pro qui seront dévoilés dans les prochains jours.
« La gamme Mac d’Apple s’apprête à connaître sa plus grande mise à jour depuis l’introduction des puces Apple Silicon en 2020 »
Si ça c’est ce qu’ils ont de plus grand comme changement à proposer c’est plus qu’anecdotique…
Une augmentation des performances… Whaou c’est pas ce que font tous les fabricants informatique de proposer une amélioration régulière des performances.
Ça n’est pas un changement mais au mieux une évolution/amélioration !!!
Le Mac mini M4 sera un peu plus grand qu’un Apple TV, et plus haut surtout, et dépourvu de ventilation (fanless) j’imagine.
Il est temps de passer aux MINI-PC désormais plus puissants que n’importe quel Mac-Mini et moins chers.
Le Mac-Mini est trop cher pour le stockage limité qui est proposé.
Le nouveau Mac Mini M4 16 Go à 699 euros, je te mets au défi de trouver un mini pc aussi puissant (et silencieux)
Puissant, peut-être. Mais avec 16 Go de RAM pour le CPU et le GPU, faudra pas compter dessus pour des workflows trop complexes hein… Et 230€ les 8 Go supplémentaires…
Un Minisforum NAB9 à 520€ avec un i9 14C/20T, 32 Go de RAM et 1 To de SSD est probablement plus équilibré pour 25% moins cher. Ou un UM790 avec un Ryzen 9 8C/16T, 32 Go de RAM et 1 To de SSD à 640€ si on a besoin d’un peu plus de puissance graphique.
Fanless j’en doute, si c’est comme les précédents, il devrait avoir un ventilo (qui tourne au ralenti voir pas du tout, vu le dégagement de chaleur minime).
De mon côté je suis curieux de voir ce que donneront les MBA M4 13 pouces (surtout s’ils démarrent ENFIN à 16Go de RAM, ce qui est un minimum en 2024/2025, et même depuis quelques années.