Commentaires : Pas assez calqué sur Pokémon, le phénomène Palworld ? Voilà un mod qui ne va pas plaire à Nintendo

Quatre jours : c’est le peu de temps qu’il aura fallu pour qu’un moddeur transforme les monstres du phénomène Palworld en véritables Pokémon.

j’adore la réponse de Takuro Mizobe concernant le plagia pokemon :slight_smile: le mec est droit dans ses bottes !! Et je trouve qu’il a vraiment eu un coup de génie, c’est Nintendo qui doit se bouffer les doigts de pas y avoir penser plus tôt… quand on voie la tronche du dernier jeu pokemon officiel, graphiquement daté et au gameplay poussiéreux … Bref la messe est dite !

2 « J'aime »

Pour avoir regardé quelques vidéos du jeu de Dr. Horse sur Youtube.
Et bien que connaissant très mal l’univers Pokémon mis à part part l’intermédiaire de mes deux enfants.
Je dois admettre que certains Pals sont sans le moindre doute très, mais vraiment très inspiré de certains Pokémons.
(J’ai acheté suffisamment de cartes Pokémon pour eux que je connais l’apparence d’un certains nombres des créatures officielles et en regardant les vidéos YouTube j’ai été forcé de m’apercevoir que c’est plus que de la simple inspiration pour un certains nombres (ce que mes enfants confirment.

Et semble t’il qu’ils sont encore trop en plein dans l’âge Pokémon pour apprécier Pals World Di fait d’y voir trop un plagiat.
Entre les PalsDex au lieu de Pokédex, les balles pour les capturer, … Ils ont été jusqu’a recopier le principe des Shiny enfin je sais pas mais jusque dans certaines animation et sons ça fait tellement Nintendo…

Enfin je suis content que ça leurs déplaise à défaut que ce soit le cas des originaux également…
Parce que je n’ai jamais été adepte du plagiat surtout de façon si éhonté.

Perso, pas sur que j’installerai ce mod (ou seulement pour tester et voir ce que donnerai un jeu pokémon avec des graphismes de ~2015), défoncer un pikachu ou un salamèche et le contraindre a bosser pour soi… (Bon Po"kmon, enfermer des adorable bêbêtes dans des petits balles et les contraindre a se battre en elles, c’est pas fou, mais on leur tape pas dessus a coup de batte et de hache)

A contrario, j’ai déjà près de 30h sur le jeu, est-il pertinent de dire que j’accroche bien !?
Par contre, je que j’adorerai, c’est se servir du moteur, pour enfin faire un vrai bon jeu pokémon (un peu comme le mod Counter Strike provenant du moteur de Half Life)

Une mise à jour de l’article n’est peut-être pas pertinente, mais en tout cas les jours (heures ?) de ce mod étaient bel et bien comptés : Nintendo a déjà envoyé des mises en demeure par DMCA à l’encontre du mod et tout créateur de contenu en faisant la promotion. On ne plaisante pas avec les droits de Nintendo :X

Ça ressemble à Pokémon quand on y connaît rien et qu’on est trop influençable.