Commentaires : Pas 1, ni 2, ni 3, mais 25 ! Dans le Doubs, le nombre de radars urbains va exploser ce mois-ci

Le Doubs s’apprête à accueillir pas moins de 25 nouveaux radars urbains.

1 « J'aime »

« sur les 14 communes équipées de radars urbains, il a été recensé, pour l’année 2022, 26 accidents faisant 3 tués et 37 blessés, avec dans 26 % des cas, la vitesse comme principal facteur d’accident »

contre quel taux sur commune non équipée?
parce que là ça me parait fort. De là à penser que l’objectif n’est pas la sécu mais le tiroir-caisse…

6 « J'aime »

Je rêve de radars, qui au même titre que les radars thermiques, relèvent le taux l’alcoolémie et canabis à distance. Là on aura une vraie avancée sur la sécurité routière.

2 « J'aime »

C’est en 2024 qu’il faudra regarder l’impact, car jusqu’à présent c’était expérimental, ils étaient installés et fonctionnels, mais ils ne verbalisaient pas, donc effet dissuasif quasi inexistant, les locaux savaient que ça ne verbalisait pas.

1 « J'aime »

C’est une bonne initiative mais je pense que des radars tronçons serait plus indiqués: un flash à un point x , un autre à un point y, si en moyenne tu dépasse la limitation (évidemment avec une marge), tu raques… parce qu’à partir d’un moment les contrevenants connaissent les emplacements et s’adaptent. Combien roulent à plus de 50km/h en agglomeration alors que cela multiplie les risques de tuer un piéton ?

1 policier dans chaque voiture, c est mieux.

1 « J'aime »

Misérable et honteux.
Plus facile que de s’occuper de la sécurisé des français délaissé à la merci des.

2 « J'aime »

Ils sont passionné par le flicage , frustration et destruction des libertés.

2 « J'aime »

Comme d’habitude, de l’argent pour les radars, et rien pour boucher les trous sur nos routes (mais c’est vrai que boucher des trous ne rapporte rien sinon des frais de mécaniques cassées ou des accidents de motos…)

4 « J'aime »

En région parisienne, ce ne sont plus les trous qu’il faut boucher. Des voiries sont à refaire complètement… en même temps, ils veulent chasser les 2 roues en plus des SUV. Ils ne pourraient pas mieux s’y prendre. Le comble, en vélo, si on a pas de suspension, on se fait secouer.

2 « J'aime »

On a ca entre Rennes et Saint Malo, bilan sur cette portion, tout le monde roule a 110, avant / apres c’est le bordel …

1 « J'aime »

Concernant les SUV la Mairie a la gentillesse de demander l’avis aux Parisiennes et aux Parisiens : Plus ou moins de SUV ? À vous de choisir ! - Ville de Paris

Viens faire un tour en Charente, même plus besoin de ralentisseur :cry:

1 « J'aime »

Le problème c’est que ce n’est pas généralisé

surtout que ca ne change rien au problemes de vitesse / freinage devant les radars / ralentissements induits / …

La solution est dans iRobot / Minority Report : des voitures toutes interconnectées en réseau, saupoudrée d’iA pour éviter les bouchons pour les embranchements d’autoroute par exemple.
Le système étant déconnectable par l’utilisateur à tout moment. J’imagine que ce serait le rêve de tout assureur,tu paierais plus cher dès que t’es en mode solo …ça prendra le temps mais ça viendra doucement.