Microsoft a annoncé tout récemment avoir créé un « nouvel état de la matière » grâce aux particules de Majorana, une découverte qui pourrait accélérer le développement de l’informatique quantique. La communauté scientifique conteste cependant la validité des preuves présentées par l’entreprise.
Juste une hypothèse, que fait un groupe beau comme Cresus et prosaïque comme grosoft lorsque son département de RA trouve un truc ? Il dégueule la formule magique pour se faire piquer un éventuel brevet qui doit bien être en cours d’écriture ? Ben non, il fait de l’argent que ce soit vrai ou juste un effet d’annonce, mais il ne fait pas de cadeau… Ces chercheurs sont sans doutes tous des universitaires de RF.
J’espère que cette technologie poursuivie par Microsoft aboutisse, Majorana mérite d’avoir son nom parmis les plus grands génies, malheureusement un génie parti trop tôt…
Merci d’avoir cité Majorama, scientifique de la première moitié du siècle dernier sont j’ignorais l’existence. Génial et méconnu du grand public, je suis contente de le connaître désormais.
Oui Majorana était un mathématicien et physicien extraordinaire. On aurait besoin de ce type de génie pour explorer de nouvelles hypothèses sur la propagation des ondes, pour réfuter les postulats actuels de vitesse de la lumière finie, qui brouille les interprétations des scientifiques.
A ma connaissance, il n’y a aucune remise en cause de la limite de la vitesse de la lumière… Même l’intrication ne la remet pas en question.
Tu as des articles là dessus?