Commentaires : Partage des messages Mastodon sur Threads, la fausse bonne idée?

Faut-il se méfier du Fediverse, cet écosystème conçu pour décloisonner les réseaux sociaux ? C’est en tout cas l’avis de nombreux administrateurs d’instances Mastodon. Ces derniers ne voient pas d’un bon œil la récente interopérabilité de Threads avec leur réseau.

Cet article me laisse un peu sur ma faim.
Il y a une bonne mise en contexte qui m’a été utile, mais au final pour répondre au titre il n’y a qu’une réponse lacunaire « peur de l’ingérence » avec zéro justification ou explication.

2 « J'aime »

Pareil : ça aurait été bien d’aborder comment Meta espère utiliser cette interopérabilité pour capter encore plus de données en se faisant ouvrir les portes sur les instances Mastodon… Car ce n’est pas comme si, aujourd’hui, Meta et Zuckerberg étaient connus pour être des doux philanthropes accrochés à la sacro-sainte protection des données personnelles… Ils ont fait leurs preuves, depuis le temps… Et c’est bien ça le problème dont il est question ici ! :face_with_diagonal_mouth:

Chez clubic. Thread a un score de 1e+1 /10 alors que mastodon se traine à 8/10. C’est donc la preuve que thread est mieux.

Bon, voilà pourquoi je ne m’intéresse pas plus que ça à mastodon, des Zuckerberg en herbe sur chaque instance. (A moins d’avoir la sienne). Une alternative qui monte, nostr.