Je suis assez scrupuleuse sur le fait de m’arrêter toutes les deux heures… mais 5mn me suffisent, les temps de recharge me semblent encore trop longs sur un grand trajet. Donc la batterie longue durée, en pensant aussi à des usages un peu plus sauvages, reste une bonne perspective…
Il y a aussi l’expérience qui entre en compte. Je fatigue certainement beaucoup moins qu’un conducteur lambda qui ne parcourt plus de 500 km dans la journée qu’une ou 2 fois par an.
En réalité, on s’arrête vite plus que 5 min.
Sur une électrique digne de ce nom, supportant une charge rapide, en 10 min, si la voiture est totalement déchargée, on récupère environ 200 km, suffisant pour continuer indéfiniment.
Ca suppose qu’on a déjà fait environ 500 km sans s’arrêter (c’est ce qu’il faut pour vider la batterie sur autoroute).
Donc, si on reprend la base de 200 km, la charge sera encore d’environ 60 %. La batterie se rechargera certes un peu moins vite, mais on aura quand même largement plus que de quoi faire 200 km.
Donc, même avec des pauses de seulement 5 min tous les 200 km, tu peux faire sans problème 750 km, et il faut bien manger => si tu ajoutes une pause de 30 min, tu fais plus de 1000 km sans trop de problème.