La liaison Paris-Londres est fortement convoitée par la concurrence, et un consortium très sérieux arrive sur le marché. Evolyn veut bousculer le monopole et concurrencer directement l’Eurostar en offrant une alternative plus économique à ce trajet.
Faut pas plutôt privilégier le vélo pour faire plaisir aux écolos… heu… pour le réchauffement climatique cette catastrophe si catastrophique que c’est une catastrophe ?
Coquille dans la conversion… 1 milliard de GBP c’est 1,153 milliards d’euros, et non 940 millions
Rien ne vous empêche le trajet en vélo puis en barque (sans moteur, sinon le bilan carbone est mauvais). D’un point de vue écologique, c’est sûrement mieux que le train… et encore mieux que l’avion, qu’Eurostar remplace avantageusement sur ce trajet.
C’était totalement ironique on nous bassine tellement avec le réchauffement climatique…
En tout cas, faire baisser les couts sur les transports ne sera jamais écologique. Les gens feraient mieux de commencer par réduire leurs déplacements, mais… il y a moins de volontaires
A pied puis à la nage, j’ai ouï dire que le bilan carbone de la construction d’un vélo et d’une barque étaient désastreux.
Et sans avoir mangé de la viande avant hein, petit chenapan!
Bon courage pour rejoindre Londres en pédalo !
Pourquoi le faire en pédalo alors qu’on peut y aller à la nage
Alstom a fait un communiqué pour clarifier pas mal de points (on pourrait presque dire pour faire un démenti).
Evolyn n’a pas commandé 12 trains, mais une étude système d’un train, bref une pré étude, qui si elle aboutit pourrait donner lieu à une commande. Donc entre les temps de cette étude, la vraie commande, l’étude, la construction, l’homologation du train en France, en Angleterre et dans le tunnel, rendez-vous en 2030 pour voir des trains Evolyn faire du commercial entre Paris et Londres
Evolyn attaquera frontalement Eurostar Group en proposant une politique tarifaire agressive
Autrement dit vendre des billets à prix coûtant ou à perte pour bouffer le marché puis ensuite on cuit lentement le homard…
Pourquoi privilégier le vélo quand on peut y aller à pieds ^^
« C’était totalement ironique on nous bassine tellement avec le réchauffement climatique… »
oh mince, on a interrompu ton match de foot pour une catastrophe planétaire ? mince, c’est dur, surtout, « don’t look up ! »
Tient un rigolo, bisous poulette