Commentaires : Pari gagnant ? Threads commence à rattraper X sur smartphone

L’application développée par Meta, Threads, continue son bonhomme de chemin. Au point en ce mois de juillet d’atteindre quasiment le niveau de son rival X.

Tant que X avait encore les supporters de Trump pour le soutenir, ça garantissait un minimum. C’est même devenu l’ADN du réseau. Surtout que les géants de l’industrie et de la tech étaient presque tous revenus pour ne pas s’attirer les foudres du chouchou kétaminé de la Maison-Blanche. Maintenant que Trump a voué Musk aux gémonies, et qu’il perçoit X comme une menace, ça laisse un boulevard pour la concurrence.

Les géants de la tech, grands prescripteurs, vont devoir à nouveau lâcher X pour se faire bien voir du côté de la Maison-Blanche, et devront créer des comptes chez un concurrent dont le patron est encore ami avec Trump. Ou redevenu ami. Ou pas encore fâché.

Bref, tous ces réseaux sont avant tout des organes d’influence, qui finissent, tôt ou tard, par vous souffler pour qui voter. Sur X, Threads ou Truth Social, on sait déjà pour qui. :sweat_smile:

@Samir
Petite coquille, assez drôle il est vrai : « C’est l’enseignant que l’on peut tirer » :sweat_smile:

Thred est trop poussé par Facebook et Instagram, comme une pub , un « thred » s affiche en deuxième ou troisième poste sur Facebook , si tu click dessus ça te demande d installer l appli pour lire le poste.

C’est malheureusement à cause de ça que Bluesky lutte à armes inégales. L’abus de position dominante des géants de la tech est problématique. Non seulement ils étouffent la concurrence dans l’œuf, mais ils imposent leurs points de vue, jusqu’à inciter à voter pour untel, via des algorithmes toxiques et opaques. Le rôle de X dans les dernières élections américaines a été prépondérant.

Si X est une cochonnerie sans nom, je ne pense pas qu’il faille attendre des miracles de la part de Thread. Qui se ressemble s’assemble.

2 « J'aime »

Threads est aussi une plateforme de X, ou plus familial ?