Commentaires : Pari fou ou excès de confiance ? Apple s'attend à vendre des palettes entières de son iPhone pliant à plus de 2000€

Ou bien c’est Apple en particulier qui suscite ces critiques de la part de certains parce qu’après tout on est en train de parler d’un produit Apple. Bon, on peut ne pas aimer Apple avec ses propres raisons. Il y a des téléviseurs à 3000€ et plus et je ne suis pas sûr qu’il y aurait un débat passioné s’il y avait un article dessus. C’est comme parler de Linux ou de Windows 10 ou 11, et tout de suite il y a des élans passionés.

Ce qui fait qu’on en revient effectivementà la société de consommation. Si l’on était dans une république soviétique d’époque, tout le monde roulerait en Lada, on vivrait avec les mêmes quotas et il n’y aurait pas eu grand chose à dire, quoi…;D

Les futilité des uns ne sont pas ceux des autres.
Un smartphone n’est pas vraiment futile de nos jours par exemple.
Le paraître peut être à 20-25 ans mais après je pense pas. Enfin n’est que mon avis

Objectivement, un smartphone à 2000€ est très probablement futile (dans 90% des cas? plus?).
Soit on trimbale une tablette pour certains usages pro, soit on peut faire la même chose avec un téléphone à 300€, voir beaucoup moins cher.
C’est la notion de plaisir qui elle est subjective et dépend d’énormément de paramètres, surtout des paramètres psychologiques…

1 « J'aime »

Le besoin ou la simple envie de posséder relèverait d’une recherche d’un renforçateur social comme on dirait dans le jargon médical. Si cela relève d’une envie de se démarquer des autres pour ne pas être confondu avec le prolétariat, on va trouver cela chez énormément de personnes, du plus pauvre au plus riche. Pour parler simplement, c’est vouloir jouer à celui qui a la plus grosse. Mais ce serait valable aussi dans les purs échanges intellectuels sur un forum. On cherche à faire valoir sa position de manière plus ou moins appropriée. C’est même valable aussi dans les relations amicales ou dans les couples. Il y a toujours ou bien souvent, un rapport de compétition avec son interlocuteur ; même sans vouloir aller dans un rapport de force malsain en voulant chercher à dominer l’autre à tout prix. Là, certaines limites sont dépassées. Ce n’est pas comme s’acheter un simple gadjet, aussi cher soit-il. La personne qui s’achète son gadjet ne cherche pas à faire du mal aux autres. Bref, c’est toute une articulation.

Euh. Fais gaffe aux carences alors

Mon frère en a prit un, un honor, a un prix à peine inférieur. Bah il adore. Il est souvent hors de chez lui, il regarde ses vidéos en grand, et il lit des mangas. Il étudie pas mal dessus. Ça peut sembler futile mais ça lui apporte, plusieurs heures par jour, du confort.

D’ailleurs pour le fun je l’ai mis sur ma manette, ça fait une vraie DS double écran c’est le pied ça :heart_eyes:.

Aucune idée de si ça marchera. Y’a 3 ans j’aurais dit c’est Apple, ça marchera. Mais depuis y’a eu l’iPhone Air et le Vision Pro. Donc on verra bien :blush:. Mais le gain me semble tangible. Et c’est pas plus cher que Téléphone + tablette

tu as remarqué que depuis quelques temps dans les pubs des voitures on donne plus le prix à l’achat mais que à la location? il faut dépenser braves gens!!! si vous n’avez pas l’argent, pas grave, on vous le prête; et surtout n’épargnez, n’investissez pas! vous serez plus beaux… et ça fait marcher le système :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ce n’est somme toute qu’un retour à ce qui était la norme il y a quelques années, quand quasiment tout le monde achetait son téléphone avec un crédit déguisé, intégré dans le forfait téléphonique…

1 « J'aime »

Tout dépend du téléphone et de la tablette… :stuck_out_tongue:
Je trouve que ça fait quand même plus cher !

Certes :joy: à vrai dire chez moi aussi « téléphone + tablette » ne font pas 2000 euros. Mais les geeks comme moi mettent 2 smics dans le pc pour compenser :joy:

1 « J'aime »

Je n’achète pas de plats préparés ou trop industriels, je cuisine et, accessoirement, j’ai un potager et des fruitiers.
Boomer responsable :wink:.

Ah avec un potager ça change la donne. Sur le reste je suis pareil mais on tape vite les 200 par personne :sweat_smile:.