Commentaires : Parfaites pour l'espionnage, les caméras des Tesla peuvent maintenant être visionnées à distance

Cela faisait déjà un petit moment que Tesla promettait une mise à jour du mode Sentinelle pour pouvoir surveiller sa voiture en direct depuis son smartphone
. La fonctionnalité est désormais réalité.

Voilà une fonction qui va intéresser les services spéciaux : garer une voiture dans un lieu à surveiller et elle se comportera en caméra cachée . Sympa.

1 « J'aime »

Ca va surtout intéresser la CNIL…

4 « J'aime »

Ou aussi la possibilité pour certains services de renseignements de mater qui est dans la voiture et de capter les conversations. Fonctionnalité non officielle bien sûr, payée par l’utilisateur ou l’État (d’ailleurs lequel ? France, USA ?) je me fais peut être des films, mais penser que c’est facile à mettre en oeuvre est assez effrayant.

1 « J'aime »

Il ne manque plus qu’à électrifier les jantes et on n’aura même plus besoin de sortir de chez soi lorsque le chien du voisin fait sur ta voiture!

1 « J'aime »

Faudrait un coup de taser quand un c… te fout un coup de portière ou te raye ta caisse par jalousie

2 « J'aime »

Une mini-tourelle automatique fera l’affaire

N’importe quoi :joy::joy:. La pire idée au monde. Filmer secraitement avec une voiture dont on sait qu’elle peut le faire. :bulb:

C’est légal aux USA de filmer tout ce qui passe dans la rue et donc pas forcément dans un lieu privé ?

1 « J'aime »

une news qui jette encore de l ombre sur Tesla

Si les voitures de ce genre se démocratisent, il faudra payer pour tout, tout, tout…: Pouvoir ouvrir le toit, activer la radio (FM ou DAB+)…etc…

oui. D’ailleurs la Police utilise les sonnettes Ring à cet effet. perso je trouve que cela rajoute de la sécurité sans rien coûter à la communauté (système de vidéo surveillance vendu et installé pour des prix délirants dans les communes…).

La video surveillance à fait c’est preuve en permettant d’arrêter non seulement des délinquants mais des criminels.

1 « J'aime »

Moi cela ne me gêne pas du tout. Bien au contraire. J’aimerais bien voir la tronche de c. qui a mis un pet à ma voiture, et si j’ai l’immatriculation, il ou elle assume sa connerie.
On est filmé sur le parking privé du supermarché ou à l’intérieur du supermarché et personne ne trouve rien à dire. Je filme ce qui se passe sur mon entrée et l’arrière de ma maison.

Le mode sentinel de base permet déjà d’exploiter les vidéo à postériori mais toutes les compagnies d’assurance ne le prennent pas forcement en compte… :expressionless:
J’ai plusieurs vidéos où l’on voit clairement le conducteur, l’immatriculation et le coup de portière :rage: mais bonjour les démarches pour faire valoir ses droits :grimacing:

3 « J'aime »

(eagle6 m’a devancé :wink:
Le mode sentinelle de la Tesla qui existe déjà et est gratuit enregistre déjà l’extérieur de la voiture et tous les évènements de proximité. Donc, l’auteur d’un « pet » sera déjà filmé. Maintenant, si cet auteur est un automobiliste indélicat identifiable à sa plaque d’immatriculation, il y aura peut être moyen de faire quelque chose, si c’est l’auteur jaloux d’un coup de clef, je pense que même avec la vidéo, rien ne sera fait pour vous…

Heureusement que les services de police ou de renseignement n’ont pas attendu Tesla pour avoir des « soum »

Depuis des années, Blackvue permet de faire cela via ses cash-cam, rien de nouveau…

1 « J'aime »

Règlementairement, il doit y avoir la mention d’une vidéosurveillance, un petit autocollant dans un coin suffit :wink:

Conformément aux règles du RGPD : la caméra doit faire l’objet d’une déclaration et un pictogramme caméra doit être apposé sur le véhicule.
Quant à l’usage qu’on fera des images récoltées, c’est très réglementé et pourrait faire jurisprudence en cas de plainte.

Oui, c’est normalement comme ça si on met des caméras, même dans son jardin. J’y ai pensé tout de suite. Par contre il me semble que leur emplacement doit être mis à jour dans le document si on les change de place, donc des cam de surveillance sur une voiture ça ne serait pas compatible avec la loi.