Aux États-Unis, les enquêteurs examinent plusieurs hypothèses après qu’un Boeing 737 MAX a vu son pare-brise se fissurer en plein vol au-dessus des montagnes Rocheuses. Mais que s’est-il passé ?
Et une collision avec un de ces ballons que les youtubers/twitchers envoient dans la stratosphère pour filmer un Lego ou leur peluche préférée ?
 Carglass repare, Carglass remplace
 Carglass repare, Carglass remplace  .
.
C’est quand un peu plus que « fissuré ». 
Quant à l’hypothèse d’une micro-météorite, elle ne tient pas la route, on voit clairement aux traces que c’est quelque chose de plus gros qui a cogné dans l’appareil. Une micro-météorite n’aurait endommagé que le pare-brise.
Il y a plusieurs couches de verre parce là, il semble brisé en mille morceaux. Le co-pilote n’y voyait rien du tout. Et malgré ça, il a repris la route pour Chicago…Bonjour, le stress.
Me parle pas de Carglass…7 mois pour avoir un nouveau pare-brise, parce que ces idiots ont commandé un mauvais modèle à 3 reprises. 
Le mien compte 4 emplacements pour caméra, Lidar et capteurs. Le premier arrivé n’en comportait que deux, le second en comportait trois et le troisième aussi. Je commençais à l’avoir mauvaise et j’en parlais avec le gérant…lorsqu’un ouvrier est arrivé avec un pare-brise poussiéreux sous le bras. C’était le bon modèle, ils l’avaient en stock depuis le début et n’avaient même pas vérifié. 
Je n’arrive pas imaginer la tête qu’ils feraient en voyant un 737 garé sur le parking (en admettant que ce soit possible, bla bla bla). 
Cela me rappelle il y a des années.
Lors de la construction du Concorde, ce sont les anglais qui ont été chargés du pare-brise. Pour le tester contre les chocs d’oiseaux, ils ont loué aux américains de Boeing, un canon à air qui tirait des carcasses de poulet pour en tester la solidité.
Premier tir, le bestiau a pulvérisé le pare-brise, traversé la cabine et détruit la paroi derrière. Recalcul, mais après plusieurs essais, même résultat.
Ils ont envoyé un fax aux américains (c’était l’époque), réponse des yankee : « décongelez les poulets ». 
Oui, mais ils offrent au pilote les balais d’essuie-glace ou un aspirateur de voiture …
Alors, heureux ? 
Euh, euh, c’est le colonel Moutarde, dans la véranda, avec le chandelier !
Le plus probable à ce stade de l’enquête, c’est quand même le ballon sonde.
C’est en effet probable, ils transportent tous des instruments divers. ^^
Cela dit, c’est vraiment pas de bol, vu que l’agent orange et son pote le nazi ont sabré les budgets de la NOAA, ce qui a diminué le nombre de ballons sondes envoyés dans l’atmosphère.
Il n’y a plus qu’un ballon sonde en altitude, et paf ! Ils tapent dedans.
En cas d’accident avec un martien, on marque quoi sur le constat ?
C’est la faute du motard.
Heghlu’meH QaQ jajvam

 pardon mais…
 pardon mais… 
Quel visionnaire ce Franquin 
Ben, les circonstances de l’accident, la description des lieux, qui est en droit et qui est en tort. Tu n’as jamais rempli de constat à l’amiable ?


