Commentaires : Pare-brise fissuré pour un 737 volant à 11 000 mètres : débris spatial, ballon météo… ou simple avarie?

Aux États-Unis, les enquêteurs examinent plusieurs hypothèses après qu’un Boeing 737 MAX a vu son pare-brise se fissurer en plein vol au-dessus des montagnes Rocheuses. Mais que s’est-il passé ?

Et une collision avec un de ces ballons que les youtubers/twitchers envoient dans la stratosphère pour filmer un Lego ou leur peluche préférée ?

2 « J'aime »

:musical_note: Carglass repare, Carglass remplace :musical_note:.

3 « J'aime »

C’est quand un peu plus que « fissuré ». neutre

Quant à l’hypothèse d’une micro-météorite, elle ne tient pas la route, on voit clairement aux traces que c’est quelque chose de plus gros qui a cogné dans l’appareil. Une micro-météorite n’aurait endommagé que le pare-brise.

1 « J'aime »

Il y a plusieurs couches de verre parce là, il semble brisé en mille morceaux. Le co-pilote n’y voyait rien du tout. Et malgré ça, il a repris la route pour Chicago…Bonjour, le stress.

Me parle pas de Carglass…7 mois pour avoir un nouveau pare-brise, parce que ces idiots ont commandé un mauvais modèle à 3 reprises. riva

Le mien compte 4 emplacements pour caméra, Lidar et capteurs. Le premier arrivé n’en comportait que deux, le second en comportait trois et le troisième aussi. Je commençais à l’avoir mauvaise et j’en parlais avec le gérant…lorsqu’un ouvrier est arrivé avec un pare-brise poussiéreux sous le bras. C’était le bon modèle, ils l’avaient en stock depuis le début et n’avaient même pas vérifié. grr 6

2 « J'aime »

Je n’arrive pas imaginer la tête qu’ils feraient en voyant un 737 garé sur le parking (en admettant que ce soit possible, bla bla bla). :joy:

1 « J'aime »

Cela me rappelle il y a des années.
Lors de la construction du Concorde, ce sont les anglais qui ont été chargés du pare-brise. Pour le tester contre les chocs d’oiseaux, ils ont loué aux américains de Boeing, un canon à air qui tirait des carcasses de poulet pour en tester la solidité.
Premier tir, le bestiau a pulvérisé le pare-brise, traversé la cabine et détruit la paroi derrière. Recalcul, mais après plusieurs essais, même résultat.
Ils ont envoyé un fax aux américains (c’était l’époque), réponse des yankee : « décongelez les poulets ». :grinning:

2 « J'aime »

Oui, mais ils offrent au pilote les balais d’essuie-glace ou un aspirateur de voiture …
Alors, heureux ? :sunglasses:

Euh, euh, c’est le colonel Moutarde, dans la véranda, avec le chandelier !

Le plus probable à ce stade de l’enquête, c’est quand même le ballon sonde.

1 « J'aime »

C’est en effet probable, ils transportent tous des instruments divers. ^^

Cela dit, c’est vraiment pas de bol, vu que l’agent orange et son pote le nazi ont sabré les budgets de la NOAA, ce qui a diminué le nombre de ballons sondes envoyés dans l’atmosphère.

Il n’y a plus qu’un ballon sonde en altitude, et paf ! Ils tapent dedans.

1 « J'aime »

En cas d’accident avec un martien, on marque quoi sur le constat ?

1 « J'aime »

C’est la faute du motard.

1 « J'aime »

Heghlu’meH QaQ jajvam

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth: pardon mais… :rofl:

Et sinon, j’ai l’explication.

4 « J'aime »

Quel visionnaire ce Franquin :rofl:

Ben, les circonstances de l’accident, la description des lieux, qui est en droit et qui est en tort. Tu n’as jamais rempli de constat à l’amiable ?neutre

labuze

1 « J'aime »