Commentaires : Parce que votre Ryzen 7000 a besoin de fil dentaire pour faire tomber sa fièvre!

Parce que le décapsulage d’un processeur AMD Ryzen 7000 ne doit pas nécessairement être une entreprise complexe.

Quel bricolage alors que c’est au constructeur de faire ce travail de dissipation thermique ! :no_mouth:

1 « J'aime »

Bien plus simple que les méthodes précédentes ! LTT - « Bring me a hammer! »
image

Bon il y a des outils fait pour, mais pas vraiment efficaces - les Ryzen récents sont très résistants :
image

Pour quoi mégotter sur 2 € de pâte thermique sur un cpu à 200 € ?

« Parce que votre Ryzen 7000 a besoin de fil dentaire pour faire tomber sa fièvre ! »

Houlà, ça ressemble de plus en plus au CDH ici au vu des titres !

En l’occurrence c’est un 13900k, pas un Ryzen :slight_smile:

De quoi parles-tu exactement ? As-tu bien compris l’intérêt de l’opération ?

Oui, mais je voulais caser leur coups de marteau pour ouvrir un CPU. C’était assez inattendu.

C’est sûr, la vidéo donne des frissons, même si globalement y’a rien de super rassurant dedans entre le métal liquide qu’ils utilisent à la place de la pâte thermique et leur pompe / refroidisseur express pour le watercooling :smiley:

Pour rappel le commun qui dit qu il a besoin d un 13900K il ment
Et ceux qui ont vraiment besoin d un « 13900K » bien souvent ça fait passer ça en frais de société et ça acheté ça tout fait chez un ho Lenovo ou que sais pour avoir une garantie sur site… Et oh magie se retrouve avec genre du Xeon dans la config

Bref y a que les geek à se faire iech à delid leur cpu
Les influencer youtubeur faut arrêter de croire que c’est la norme
M enfin bon ça marche vu que vous êtes toujours plus nombreux à acheter des aio à 120balles alors qu un ventirad à 60balles suffit

figure toi que le dentifrice a montrer qu’il était efficace pour dissiper la chaleur et le résultat est même surprenant

1 « J'aime »

Oui j’ai compris l’utilité du delid pour remplacer la pâte thermique mais ma question c’était « Pourquoi AMD ne mets pas de la bonne pâte thermique d’origine » ?

Non, du tout. Le delid (décapsulage) c’est pour se débarrasser de l’IHS, cette plaque de métal qui n’est pas très efficace pour évacuer la chaleur du processeur.

1 « J'aime »

Merci pour cette éclaircissement, j’ai appris et me sent moins con (donc je ne pourrais pas devenir sympathisant CGT).

Lis ça : Manœuvre délicate, retirer l'IHS du Ryzen 9 7900X lui fait perdre 20°C