TikTok annonce de nouvelles fonctionnalités qui vont aider les plus jeunes utilisateurs du réseau social à gérer leur temps d’écran.
Sauvez vos enfants de cette application et interdisez la!
Et ne vous cachez pas derriere « ses amis l’ont » ou « il/elle le fera quand meme »; c’est votre role de parent de lutter contre ces trucs; c’est pire que la pornographie!
Est-ce aux plateformes à imposer des limites? Car un peu de bon sens ne fait pas de mal hein : en tant que parents vous êtes sensés aussi avoir un oeil sur ce que font vos enfants quand ils sont seuls pendant des heures dans leur chambre avec un téléphone en main! Tiktok c’est quand même la poubelle du Web au niveau du contenu abrutissant. Des filles pré-ado qui se trémoussent peu vêtues aux abrutis qui tentent de l’humour lourdingue qui ne fait rire qu’eux il ne doit pas rester quand même beaucoup de contenus intéressants
deja bloquè via familly link chez ma fille de 8 ans qui veut faire comme sa grande soeur.
c’est le mal! je l’ai même pas sur mon téléphone.
« TikTok lui enverra une alerte pour l’inviter à définir une limite quotidienne. Chaque semaine, l’application enverra sur la messagerie une notification aux jeunes utilisateurs qui leur livrera sur un plateau un récapitulatif hebdomadaire de leur temps d’écran ».
C’est comme les messages sur les paquets de cigarettes, ou manger des fruits et légumes, cela ne sert à rien.
Suppression pure et simple de ce tas de m…, c’est la seule solution. Et il faudrait faire la même chose pour beaucoup d’autres réseaux asociaux.
Le gouvernement chinois aurait-il peur qu’une interdiction pur et simple soit prononcée ? Le gouvernement chinois ne veut pas perdre l’accès à toutes les informations qui lui sont transmis ?
Quand est-ce que nos gouvernements ouvriront les yeux sur le charactère nocif pour nos enfants et notre démocratie ?
pire commentaire ever …
un parent ne prive pas, il éduque ! éduquez vos enfants, apprenez leurs à utiliser les outils et à s’en protéger.
car oui, il le fera quand même avec un ami qui lui n’aurait pas été éduqué et ils feront n’importe quoi avec …
Je suis d’accord avec toi mais tu n’imagine pas le nombre de parents qui n’exercent aucun contrôle sur les écrans de leurs enfants : il y en a malheureusement qui laissent leurs enfants aller sur Youtube/TikTok toute la journée sans vérifier un minimum ce que regardent leurs mômes ni le temps passé (ben oui comme ça le gosse est occupé et on est tranquille)…
Donc pour pallier au manque de boulot de ce type de parents, c’est bien que les applications mettent certaines choses en place.
Personnellement ma fille de 8 ans n’a pas de téléphone ni d’écran dans sa chambre (et encore moins de compte sur les réseaux sociaux) : elle regarde Netflix sur son compte enfant au salon et on lui donne Youtubekids de temps en temps (en limitant car chaque vidéo est littéralement de la pub).
C’est plus « moral » de faire passer le public sur Reels ou YT Shorts.
Peut-être qu’Elon Musk fera revivre Vine.
Mais bon tout est nocif après une certaine dose.
Quand t’as des parents qui dès que leur enfant ( moins de 3 ans souvent ) pleure leur refile un smartphone, ça ne peut aller que de mal en pis
C’est bien connu, bon nombre de nouveaux parents actuellement se disent « Bah laissons-lui la TV, le téléphone, Internet… » pendant ce temps là au moins on a la paix. Et le pire c’est quand ces gens tombent des nues quand il y a un fait divers comme un harcèlement scolaire ou autres et se disent « Bah non on était pas au courant »…
C’est typiquement du digitalwashing : s’acheter une consience et sachant pertinemment que cela ne sert à rien. L’éditeur peut alors se vanter de pratiques pédagogiques pour sensibiliser les utilisateurs, alors que dans le même temps, dans l’ombre, il fait bosser des dizaines de psy / marketeux pour développer et capter toujours plus d’attention.