Commentaires : Paramount+ : quand et pourquoi son prix va augmenter

Dans quelques semaines, comme prévu, le prix du service de streaming Paramount+ va grimper. Pour une fois, l’inflation n’est pas la seule en cause.

L’inflation n’est pas une cause, mais une conséquence de l’augmentation des prix. Merci de ne pas tout mélanger pour justifier l’injustifiable.

1 « J'aime »

Bonjour,
« L’inflation est l’augmentation générale et durable des prix. Elle est mesurée par la variation d’un indice qui englobe l’ensemble des biens et services. L’inflation peut être causée par la demande, par les coûts et par la monnaie. Ses conséquences sont moins graves pour les pays en développement ou pour les emprunteurs, mais globalement l’inflation produit des effets négatifs en diminuant le pouvoir d’achat et en baissant le potentiel de croissance. La lutte contre l’inflation peut utiliser la politique monétaire et budgétaire, mais à long terme le plus efficace est l’action plus structurelle en renforçant la concurrence sur les marchés. »

https://www.vie-publique.fr/fiches/270044-quest-ce-que-linflation-ipc-pouvoir-dachat

Je voyage régulièrement en Europe et beaucoup plus en Asie encore L’inflation est curieusement peu marquée dans d’autres pays.

Il y a en France un phénomène d’opportunisme pour augmenter sans limite ses prix. C’est l’augmentation des prix des commerçants et prestataires qui conduit au calcul du taux de l’inflation et pas l’inverse !

L’hiver dernier, huile, pelets ont été stockés en entrepôt pour créer une pénurie et « justifier » une flambée des prix ; Je présume que la pratique n’est pas isolée.

Less prix augmentent de manière indécente en France mais in fine, où va cet argent ? il ne se vaporise pas , il termine bien dans des poches non ?

On a fait des économies sur la consommation d’électricité et donc mécaniquement, EDF devait avoir un chiffre d’affaires en baisse. Conséquence de l’économie , le prix au kwatt a explosé pour compenser. Je serai curieux de connaitre les prochains résultats financiers d’EDF…

On se fait "empapaouter " et le malheur des uns, fait touours le bonheur des autres

3 « J'aime »

Tout augmente sauf les salaires du bas peuple.

3 « J'aime »

A force d’augmenter et la multiplication des offres ça va finir par le grand retour du piratage.

Le Smic a gagné 10% en moins de 2 ans et globalement les salaires au augmenté ces 2 dernières années (3.8% en moyen en 2022 probablement plus en 2023).

2 « J'aime »

@Fab12 : Il faut aussi faire jouer la concurrence entre les employeurs, c’est la première fois depuis des années que le marché du travail est favorable aux salariés. Ne pas avoir peur de démissionner et d’aller à la concurrence peut en ce moment vous valoir un gros gap de salaire (ça a été le cas pour moi) :wink:

2 « J'aime »

ZT à encore de beaux jours devant lui.

C’est les deux à la fois, l’inflation s’auto-entretient : les prix ont augmenté sur certains produits, donc les travailleurs ont réclamé, et bien souvent obtenu, des augmentations de salaire, ce qui provoque une hausse des coûts pour les entreprises, donc une hausse des prix sur des produits qui n’étaient initialement pas touchés par l’inflation.

2 « J'aime »

Vous avez tout à fait raison. Démissionner pour mieux gagner chez un « concurrent » et non pas faire grève pour soit disant gagner des miettes avec un employeur qui préfère se gaver…. CQFD

Il serait temps que des catalogues fusionnent, tout de même, pour mutualiser les coûts et garder des abonnements à des prix intéressants… mais plutôt par des gros type Prime vidéo où Netflix, et non entre petits comme Paramount+