Commentaires : Parallels Desktop vous permet désormais de faire tourner Windows 11 sur macOS Monterey

Parallels Desktop a mis à jour son logiciel permettant d’accéder à Windows 11
depuis un Mac M1 sous Monterey.

1 « J'aime »

Super intéressant. Attention, Wow tourne déjà très bien sur M1. (nativement)

« Parallels aurait également amélioré la gestion des graphiques afin de pouvoir lancer certains jeux vidéo disponibles sur Windows : Age of Empires 2 ou World of Warcraft , par exemple.»
World of Warcraft tourne nativement sur les Mac M1.

Bientôt la réciprocité (MacOS sur Windows 11) ? Logique non ?

bof sur windows ca ne serait pas vraiment utile. Ce ne sont pas les logiciel qui manquent

2 « J'aime »

Avant de lire Windows 11 émulé sur M1, je lis d’abord « MacOS 12 Monterey ».

Ce serait pour les développeurs en version bêta ? Parce que je ne la trouve pas l’appstore.

Il faut dire aussi que je suis nouveau sur Mac alors peut-être que je ne sais pas rechercher. :slight_smile:

C’est techniquement possible depuis des années avec VMWare et VirtualBox. Mais ce n’est pas officiellement supporté par les éditeurs des solutions de virtualisation (dans VMWare, c’est même bloqué, faut patcher pour l’autoriser), puisque la licence de macOS l’interdit.

Il manque quand même XCode, sans quoi impossible de publier une app sur leur stores :frowning:

Bonjour,

Du coup, si je comprends bien, avec cette mise à jour, sur mac avec une puce M1, on peut désormais installer un windows non arm ?

Non, c’est que de la virtualisation, pas de l’émulation, donc il faut prendre la version ARM de Windows 11 (qui n’existe qu’en Insider Preview pour l’instant).

Oui et non. Vu cmt est optimisé aux petits oignons Mac os l’installer sur n’importe quel pc ne rendrait pas service à Apple et encore moins à l’utilisateur qui se verra avec une expérience de Mac Os au rabais.

Il serait intéressant de préciser dans l’article si il s’agit d’émuler une version x86 de Windows ou ARM…