Commentaires : Parallels Desktop pour ChromeOS permet de retrouver Windows sur un Chromebook

Le spécialiste de la virtualisation Parallels annonce la disponibilité de son application pour Chromebook. Cela permet de retrouver Windows directement sur ChromeOS.

C’est surtout que la plupart des ChromeBook (que j’ai croisé) sont des machines peu puissantes qui vont bien pour de la « consultation » mais pas pour de la productivité.
Ajouter une surcouche qui a la gueule de windows (Comme windowsFX sur linux) ne fera que faire ramer d’avantage la machine.
Je pense qu’il vaut mieux s’adapter à l’interface de ChromeOS ou de rester sur windows plutôt que de plomber sa machine.

C’est pas mal mais ça reste une solution professionnelle je ne sais pas si un client Shadow PC pour Chromebook et ça peut aussi être la solution.

Perso j’hésite entre un portable Mac ou PC la solution pourrait être un Mac avec le client Shadow PC et bien sur une connexion fibre…

déjà que c’est fastidieux de patcher un système, alors 2 + la couche logiciel parallels desktop, on passera plus de temps à patcher qu’à bosser ! :slight_smile:
Encore une idée de google pour mieux monopoliser le marché ?

Tu as raison Google doit cesser d’être le meilleur et devenir comme une entreprise Française c’est à dire : Rien.

Je ne comprends pas trop l’idée… les Chromebook sont souvent peu puissant et ont une interface des plus basiques. Pourquoi un professionnel (ou même un autre) voudrait utiliser Windows sur un pc qui est dédié justement à des tâches de base… quitte à avoir une licence Windows, autant l’utiliser en natif.
Pour MacOS, ça a vraiment un sens puisque l’OS est vraiment bien fichu et pour les quelques applications qui ne tournent pas sur Mac, on émule Windows, mais pour ChromeOS, vraiment, je ne comprends pas…

je vois l’avantage dans le fait qu’un Chromebook est très facile à administrer et à mettre à jour, je suppose et tout ce qui est professionnel sera géré dans le bureau virtuel

ça peut aussi être une machine qui est du coup un avantage pour le travailleur car il peut faire du privé sans que ça mette en danger la partie pro, donc, de nouveau assez facile à sécuriser

j’imagine