Commentaires : Parafe en carafe : les contrôles douaniers dans les aéroports fortement ralentis suite à une panne informatique

Une panne à l’échelle nationale du système Parafe, employé par les portiques de contrôles dans les aéroports, a nettement impacté la circulation des voyageurs ce 20 novembre, tout particulièrement dans les aéroports parisiens.

Est-ce que Julien est passé de Air France à Parafe en effectuant un test ?

C’est à rire, ou à pleurer. Parafe est perpétuellement en panne, les agents en place n’ont aucune idée pourquoi, et quand ça marche ça prend un temps fou, plusieurs essais pour parfois n’aboutir à rien.

A côté de ça les systèmes au Canada et aux us marchent à grande échelle, sans le moindre souci. :exploding_head:

1 « J'aime »

Ce système fonctionne très mal depuis le début, nous avons parfois attendu plus d’une heure à Roissy et Orly juste pour passer le portique, car seulement 1 ou 2 sur 6 ou 7 fonctionnaient…
Je ne vous raconte pas le stress et l’ambiance dans la queue… ADP met souvent du personnel « d’aiguillage » pour calmer les gens et essayer d’accélérer leur passage (et aussi pour leur expliquer comment scanner leur passeport)

Si on doit faire faire un article à chaque fois que c’est en panne…
Je prends l’avion 2-3 fois par an à CDG, je crois qu’en 5 ans j’ai pu m’en servir que 2-3 fois, ça ne marche quasiment jamais…