Commentaires : Par rapport à la RTX 4080 Super : les performances 3DMark de la RTX 5080 déçoivent

Pour la GeForce RTX 5080, les premières rumeurs font état de performances seulement un peu supérieures à celles de la GeForce RTX 4080 Super. Une déception en vue ?

Ce serait la 1ère fois si je ne me trompe pas qu’une « 80 » ne batte pas la « 90 » de la génération d’avant.
Un saut de puce… A part bien sûr avec les fakes frames…
Le tout avec 12Go de RAM seulement à ce niveau de gamme, ca ne semble vraiment pas être une affaire.

La série 50xx ce pétard mouillé lol :rofl::rofl::rofl:

C’est 16Go d’après les leak
J’ai vu aussi 15.9Go de vram sur ce test geekbench Gigabyte Technology Co., Ltd. X870E AORUS ELITE WIFI7 - Geekbench

Bon par contre je confirme qu’ils se foulent pas trop de ce coté là (je suis bien placé pour en parler avec ma 3080 avec ces fichus 10go :sob:)

C’est surtout les 5060 et 5070, qui seront les plus vendues, pour lesquelles ils sera intéressant d’avoir les benchs.

C’est pas 12 go mais 16 go :joy:

Le gain générationnel est apporté par le DLSS4 et le frame génération amélioré. Apres la puissance brute a ses limites, si c’est ce que tu cherches c’est que tu ne comprends pas les limites physiques, regarde le marché des CPU c’est plein d’optimisations depuis des années (je crois que ça a commencé il y a 20 ans avec le MMX, puis plein d’autres trucs depuis) avec des gains generationnels également timides. Je pense qu’Nvidia ça d’ailleurs bousculer un peu tout ça.
Moi je gueule pour le prix mais en termes de perfs quand tu vois les benchs en utilisation réelle les 50xx explosent la gen précédente (en jeu).
La puissance brute aujourd’hui c’est un peu dépassé, si ce n’est pas accompagné par un peu d’intelligence….

3 « J'aime »

La rasterisation des nouvelle carte est catastrophique mais c’est malheureusement normal. Ca fait quelques années qu’on a atteint les limites de la loi de Moore et, quand on compare les 40xx aux 50xx, le cout du transistor n’a quasiment pas changé. C’est donc normal que le rapport prix/perf ne change pas non plus. Afin d’améliorer les perfs, le seul outil utilisable c’est le software, et c’est là qu’on se retrouve avec une énorme mise en avant de l’IA pour chercher à atteindre 3 images générés par IA pour 1 image réellement calculé avec le MFG. Malheureusement, c’est quelque chose qui risque de s’installer dans la durée.

Cette génération est clairement dédiée à l’IA

pardon en effet c’est la 5070 (déjà chère) qui se limite à 12Go.
Il y a des rumeurs d’une 5080 24go déjà dans les cartons…
Et le reste de l’analyse est vraie : Une 5080 qui ne bat pas une 4090, c’est une 1ère.

Encore heureux qu une 5080 ne bat une 4090 au prix de celle ci… Que par contre la 6080 la batte la sa sera normal. La 4090 ? La référence assuré :+1::wink:

1 « J'aime »

La 5080 est une 4080 super super sans plus mais la 4090 est une bombe

Je ne suis pas étonné, la 5090 ne décolle pas, alors la 5080 ! Nvidia n’a aucun intérêt à aller plus haut, étant finalement le seul acteur sur le marché du haut de gamme :confused: Cela dit, elle reste intéressante pour ceux qui n’ont pas encore de série 40xx.

Mais sa consommation en W aussi :confused:

Voilà enfin un qui comprend ici +1000% d’ accord avec toi .pour tout ceux qui n ont pas de série 40xx ok mais pour nous qui avons la 4090 , c’est vraiment un pétard mouillé.pas comme le gap 3090>4090 :wink:

1 « J'aime »

Ca sent quand même le « je veux me rassurer sur mon achat parce que j’ai fait le gros pigeon pour une 4090 ».

Sauf que là où Nvidia t’enfume c’est que le Frame Generation du DLSS4 pourrait s’appliquer à toutes les cartes, mêmes celles d’anciennes générations. Des moddeurs y arrivent très bien sur MSFS2024 par ex. Mais NVIDIA te faire croire que non pour mieux essayer de te vendre des cartes qui niveau Hardware apporte pas grand chose par rapport à la série 4xxx.

A quand parle t’on du ratio W/perf. Car grosso modo j’ai cru comprendre que la série 5xxx arrive à faire des perfs 30% mieux que la série 4xxxx mais avec 30% de conso en plus…

Ca n’aurait rien d’étonnant, vu les agissements passés de la marque. Les plus anciens gamers ici présents se rappelleront peut-être que les cartes AMD arrivaient non seulement à utiliser elles aussi PhysX, mais qu’en plus elles se montraient plus performantes que les Nvidia. Jusqu’à ce que Nvidia bloque la chose parce que ça faisait mauvais effet vis à vis de son marketing. ^^

Parce que je savais que j allais changer de config pour en profiter, sinon je ne l aurai pas acheté :yum:. Et je ne veux pas que les personnes se fassent avoir en achetant un "monstre " de puissance et pas en profiter pleinement :joy::joy::joy: