Commentaires : Pannes de fibre optique : encore une journée noire en France ce lundi, ce qu'il faut savoir

Des abonnés issus de plusieurs départements font état d’une panne d’Internet ce lundi, la faute à un nouveau sabotage du réseau de fibre optique du pays. Certains opérateurs, comme Free ou SFR, sont plus touchés que d’autres.

Le forum https://forum.hardware.fr/ est actuellement HS/innaccessible, cela viens de là ?

Merci

Je ne sais pas mais effectivement quand on voit le nombre de services plus ou moins impactés … https://downdetector.fr/

Cela refonctionne, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Free ici, Hérault littoral, RàS mais ça devient inquiétant cette histoire. S’ils pouvaient choper une poignée de ces salo*ards qu’on puisse enfin remonter à la source…

Ils ont l’air un peu trop organisés et informés pour un groupe lambda.

C’est le type d’action qu’on attend plutôt de service de renseignements étrangers. Comment ont-ils réussi à avoir un niveau d’information similaire?

1 « J'aime »

c’est visiblement d’une simplicitée enfantine avec tout ce que l’on trouve comme infos sur la toile de nos jours. Un bon paquets de membres motivés, une connaissance des points à cibler, quelques réseaux sociaux pour s’organiser, une date définie et roule ma poule

Bah a parier que les gus qui ont fait ça sont plus ou moins affiliés avec ceux qui ont saboté les câbles SNCF :thinking::thinking:
Pour la localisation il suffit d’un technicien qui travaille dans le domaine…et puis les locaux ou arrivent les fibres sont souvent dans la rue…
Reste a savoir ce qu’ils ont vraiment coupé…

2 « J'aime »

Si on les retrouve les envoyer aux goulags, cela devrait les soigner pendant quelques années. ahh merde on peux plus :frowning:

1 « J'aime »

J’espère que c’est plus compliqué que ça. Sinon c’est une porte ouverte aux ennuis

Faut regarder le côté positif, même si cela à un coût, on va enfin sécuriser un peu plus nos infrastructures car le monde dans lequel on vit n’est malheureusement pas un monde de Bisounours. Je n’aime pas trop l’individu mais Trump n’a pas tort quand il dit qu’on devrait consacrer 2% du PIB à la défense.

1 « J'aime »

lol, c’est pas 2% qu’ils conssacrent à la défence chez eux, loins de là et on voit le désastre : 1 tuerie de masse au moins chaque jour, janvier l’année passée ~45 tueries de masses en 1mois, donc…

Quels ennuis ? Quand tout est saturée côté prison ? On devrait prendre example sur les prisons en amérique du sud, n’en déplaisent aux défenseurs des droits humains, cela dissuaderait vraiment les passeurs/dealers et autres petites frappes de faire quoi que se soit, on est devenu beaucoup trop gentil en Europe.

Il n’est pas question des défenses nationales, ces 2% du pib concernent la contribution à l’OTAN.