Commentaires : Panne OVH : que s'est-il vraiment passé?

Ca je sais pas, par contre des raleurs fous, il y en a quelques un oui.
Vous êtes les pires de tout.

Quand tu vois Fb, instagram, whatsapp, Messenger, (8h downtime), qui ont 100 fois le budget…
Ou quand tu vois Snapchat actuellement…

Bon, ça devrait te rendre humble.

1 « J'aime »

C’est con, ca c’est passé aux US …

4 « J'aime »

Ha, dommage, hein, ce sera pour une prochaine fois alors. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Les « méchants » GAFAM n’ont vraiment pas besoin de ça…
Le jour ou OVH aura le SLA d’Azure, AWS ou G Cloud tu m’appelles hein !
C’est pas demain la veille :slight_smile:

Si déjà il pouvait être aussi bon que Scaleway ou Dassault ce serait bien…

En tous cas ils sont assez bon pour qu’un site d’envergure comme Clubic soit dispo 99,99% up et que son accès soit fluide…

1 « J'aime »

Tu as les stats pour ton 99,99%?
J’ai de gros doutes…

Rien que la « courte » panne d’aujourd’hui a fait chuter le % à 99,98.

Ouais j’ai mes stats, 10 ans que je viens sur Clubic au moins 3 fois par jour et ce matin c’est la seule fois où j’ai eu un time out en le faisant :sweat_smile:

l’un n’empêche pas l’autre. Où voyez vous que je prétends ne jamais faire d’erreurs? Il est légitime de se poser la question de leurs procédures quand on voit la responsabilité qui leur incombe, et le nombre assez conséquent de pannes au quotidien.
Rien que le fait d’avoir leur instance proposant les pages d’avertissement d’erreur touchés par la même panne cette fois ci fait penser à un problème de non préparation. Comme lors de l’incendie, s’apercevoir que le backup était dans le même bâtiment, c’est une erreur de débutant.

Pour l’accès fluide, c’est la tech de Clubic qu’il faut couvrir de louanges, pas celle d’OVH ;p (on aime bien les louanges, n’hésitez pas !)

1 « J'aime »

D’ailleurs vous utilisez quoi comme app / cache / db (curiosioté de dev :stuck_out_tongue: )

Comme chez les autres mais dont tu n’es pas toujours au courant

C’est peut être pas l’endroit pour parler de ta propre expérience

Donne des chiffres sinon c’est du vent