Commentaires : Panne Facebook : Telegram prend 70 millions de nouveaux utilisateurs d'un coup

La récente panne de Facebook a fait le malheur de Mark Zuckerberg… et le bonheur de Telegram
.

« Le taux de croissance quotidien de Telegram a battu des records, et nous avons accueilli plus de 70 millions de réfugiés d’autres plateformes en une seule journée ».
Rappelons qu’en août dernier, l’application Telegram franchissait la barre du milliard de téléchargements.

On va également rappeler que Telegram c’est environ 500 millions d’utilisateurs actifs par mois. 4 fois moins que WhatsApp. Et moins également qu’une application comme WeChat, très peu utilisée en occident. Donc bon, le « succès » de Telegram est assez relatif…

Telegram, c’est comme le covid en variante

500 millions c’est déjà pas mal je trouve !

1 « J'aime »

Bien sûr, c’est « pas mal », mais on est quand même loin de WhatsApp, quand on pense que certaines personnes voyaient Telegram et Signal supplanter les messageries de Facebook.

D’autant plus que je serais curieux de savoir combien sur les 500 millions n’utilisent ni WhatsApp ni Facebook Messenger.