Commentaires : Panne chez AWS, où en est-on après une matinée de grosse galère pour des millions d'internautes?

La panne géante d’Amazon Web Services commence à se résorber, après avoir paralysé Snapchat, Fortnite et des dizaines d’autres plateformes lundi matin. Le coupable a été identifié, il s’agirait d’un problème de DNS.

Impossible de jouer à Fortnite ou d’utiliser Snapshat personnellement j’appelle ça une feature.

8 « J'aime »

Aucun problème à signaler sur les services que j’auto-héberge …

Peut-être que l’absence de dépendance à Amazon Web Services y est pour quelque chose ? :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

C’est donc pour ça qu’Alexa ne fonctionnait pas ce matin !

Mon Alexa ne fonctionne toujours pas et il est 19h00 Bruxelles.

les serveur autodesk étaient aussi sur les genoux a travers le monde, mais tous le monde ne pense qu au loisirs visiblement ^^

1 « J'aime »

D’après d’autres medias, la panne a, certe touché la résolution DNS mais la cause racine était en réalité dans les outils de management et d’équilibrage de charge d’AWS.

que c’est beau le cloud :o

Je n’ai subi aucune perturbation. Ah si! Les garçons sont restés après le repas et ont aidé à gérer la vaisselle.

1 « J'aime »

J’ai plus confiance a aws que a votre service auto hebergé.
Avez vous un support ? Des astreintes de nuit ?
Quel sla de garantie ?

Chez aws et je n’ai pas été impacte perso.
J’ai eu que 1 panne lié a eux en 10ans.

Aws c’est cher mais c’est l’offre la plus riche en fonctionnalité et la plus qualitative dans le cloud.

Problème toujours pas complètement corrigé : https://downdetector.com/status/aws-amazon-web-services/

Tant mieux.

Non.

Et il n’y en a pas besoin.

Pour une raison très simple :
Il n’est en aucun cas prévu que ce soit une offre commerciale.
J’héberge mes propres services pour mes usages personnels uniquement.