Commentaires : Panasonic va augmenter la densité des batteries Tesla de 20 %

Une première augmentation de 5 % de la densité des batterie est prévue pour cet automne à la Gigafactory du Nevada, mais Panasonic prévoit d’atteindre une augmentation de 20 % d’ici cinq ans.

Allo modo !

On ne peut pas signaler les profiles fake de spam ?

Edit: bon bah ça a été traité ^^ rapide

La l’innovation est fait par Panasonic .
Donc Cdoric avait de bonne raison de croire que Panasonic était beaucoup plus impliqué dans la confection des batteries que l’on pourrait le croire.
On apprend tous les jours.
Ça serait intéressante d’avoir un article qui parle de la relation qu’il y a entre tesla et Panasonic.

20% en 5 ans, soit la progression actuelle de tous les fabricants de batteries…

Juste décevant par rapport a ce qu on attend du batterie day de tesla par rapport aux invvestissemnts qu ils ont fait, surement sur la longévité des batteries et le cout de production du coup.

Je suis surpris qu’ils n’utilisent pas Duracell alors que le lapin tient clairement plus longtemps que les autres batteries

8 « J'aime »

Augmentation de la densité implique plus d’autonomie? plus de longevité?

Déja que Tesla à une autonomie supérieure d’environ 200kms, je vous raconte pas ce que ça va donner dans 5 ans !! le double ?

Mais comme ils partent avec 50% de retard…

1 « J'aime »

Avec près de 180.000 véhicules 100% électriques livrés sur les six premiers mois de l’année, les ventes mondiales de Tesla dépassent celles cumulées de Renault-Nissan, Volkswagen et du chinois BYD…

TESLA comme tous les autres constructeurs achètent des batteries auprès de fournisseurs. C’est un mythe de penser qu’ils ont de l’avance sur les modules. Au mieux, ils sont les premiers à utiliser une nouvelle technologie car ce sont des gros clients mais c’est très temporaire.

On verra d’ailleurs avec les batteries solide (prochaine avancée) qui sera en avance sur qui.

1 « J'aime »

L’ennemi de l’automobile est le poids (Plus de poids = plus de consommation, y compris avec les VE). Et au delà de la consommation, cela impacte le coût de la caisse qu’il faut renforcer, des suspensions, du freinage, etc… qu’il faut dimensionner en rapport.
De plus, cela simplifie l’intégration de la batterie dans le châssis du véhicule.

L’enjeu est donc de faire des citadines plus légères avec la même autonomie (ramener par exemple une e208 ou Zoé à 1200 kg) ou des berlines avec une très grande autonomie sans explosion du poids (Inférieur aux 2 tonnes).

2 « J'aime »

Supérieure à qui ? Les autos qui embarquent moins de batteries ?

Je dis rarement des sottises, même quand il s’agit de Tesla😉
En fait ce qui m’agace beaucoup ce sont les gens qui croient que Musk est le messie, et le plus grand ingénieur de la galaxie…
Bah non, il empile plein de batteries Panasonic, sort une auto avec une aéro super efficace, fait des économies en mettant une dalle plutôt qu’une complexe et onéreuse planche de bord, et les éblouis trouvent ça révolutionnaire…La seule bonne idée est le réseau de superchargers.
On pourrait penser également que SpaceX c’est révolutionnaire, sauf que la Nasa avait déjà dans les cartons depuis les années 70 l’idée de fusées réutilisables et qui a débouché en 1990 par la fusée Delta Clipper qui se baladait dans le ciel, et venait ré atterrir toute seule sur son pas de tir tout ça avec une puissance de calcul d’un Game&Watch :wink:
En revanche la mission qui a posé sur la lune des hommes en 69 était d’une sidérante complexité (et tous les éléments venaient d’entreprises privées).
Hyperloop de Musk, c’est pareil avec beaucoup de poudre aux yeux avec des chiffres « wahou » sauf qu’il n’est pas prêt d’avoir un truc efficace et opérationnel avant longtemps.
Bref, Musk est un très grand patron, mais il faut prendre beaucoup de recul avec SES exploits

4 « J'aime »

Euuhhhhh, pour l’instant je ne vois pas où TESLA a de l’avance sur les batteries… (par contre, sur l’écosystème global, batterie - électronique de puissance - moteur - softs pour piloter tout ceci, là, ils sont clairement parmi les meilleurs)