L’OLED sera plus lumineux que jamais cette année ! Du moins si l’on en croit les annonces des différents acteurs de ce marché. Après LG et Samsung, c’est au tour de Panasonic de lever le voile sur son téléviseur OLED haut de gamme : le MZ2000.
La course à la luminosité maximale, c’est l’aveuglement à l’arrivée.
pas vraiment c’est pouvoir regarder sa tv sans baisser les stores…
J’ai mon plasma Panasonic depuis 2012, et c’est vraiment le seul defaut du plasma, en pleine journée, devoir baisser les stores pour voir l’ecran…
On est plus en 2012 et les niveaux de luminosité de l’OLED sont désormais largement suffisants à 800 cd/m2 pour ne plus tirer les rideaux. Aller plus loin que 1000 cd/m2 c’est chercher l’éblouissement.
Possédant un oled l’apport d une luminosité plus élevée est un réel gain pour l’utilisation en journée.
Perso plus qu’une luminosité encore plus élevée j’aimerais une très grosse amélioration du filtre anti reflet. Les vitres, baies, lumières sont un vrai désagrément lors du visionnage
L’imput lag et la justesse des couleurs en mode jeu, voilà qu’elles sont bien plus intéressantes ces caractéristiques, que la seule luminosité max !
Si les 1,5 ms se confirment, c’est tout simplement le meilleur imput lag disponible sur le marché. Pour un joueur c’est le must, avec le temps de rémanence à 0,1 ms de l’oled, ça en ferait le premier écran « temps réel » !
Plutôt qu’augmenter la luminosité à l’infini et au passage sûrement la consommation, ils feraient mieux de créer des dalles mattes, avec un bon antireflet.
c’est bizarre ces histoires de luminosité, je voyais mieux les scènes sombres avec mon vieux Led Sony que mon récent Samsung QLED.
Les dalles ne sont pas mattes précisément pour ne pas absorber de la luminosité
La visibilité en plein jour est importante, mais je pense aussi que l’objectif est surtout pour la gestion du HDR, couplé à l’OLED et ses noirs profonds (mais pas infini puisque vous êtes dans une pièce qui n’est pas complètement noire) : plus le pic lumineux est important, plus l’image sera contrastée et les zones lumineuses sembleront brillantes par rapport au reste de l’image, ça flatte bien la rétine (l’image d’illustration en est le parfait exemple : une scène sombre dont les points lumineux semblent ressortir d’autant plus qu’ils sont très lumineux).
le top des téloches (même si une dalle LG), le seul reproche qu’on peut leur faire est le continuer à utilise MyHome…
si je ne me trompe pas, Pana doit être les seul a être compatible avec toutes les techno actuelles, notamment Dolby Vision IQ + HDR10+ adaptive, tout comme leur lecteur bluray 4K. D’ailleurs pas de news sur de potentiel lecteur ?
J’ai un OLED de 2018 et je suis obligé de baisser les stores si je veux profiter correctement de mon film.
Un OLED 2022 avec une grande baie vitrée plein sud et aucune obligation de baisser les stores ni même de mettre le mode le plus lumineux pour profiter d’un film. Pourquoi ? Parce que le filtre antireflet s’est amélioré depuis 2018. Donc tout n’est pas une question de lunimosité maximale qui de surcroit est utilisée ponctuellement sur l’image pas sur tout le spectre à la fois.
Oui ça doit être une histoire d’évolution technique, n’empêche que sur mon LCD de 2008 je peux regarder un film en plein jour…
salut a tous , j entends cette petite " chanson" qui tend à discréditer les tv panasonic que ce n est pas un grand groupe… ( c est vrai !) pas comparable avec les géants LG SAMSUNG ou a moindre échelle SONY et qu il est méconnu sur le marché Americains … VRAI! mais reconnu dans les labo de ciné en Californie notamment sur tout les arrangements cinématographique et de visios etc…en ce qui me concerne mon premier téléviseur pour succéder à un Sony à tube cathodique … s appeler EZ 950 était un pana oled et quel petit tv 55 poucs ensuite par une série d opportunité dans toute légalité j ai pu tester et visualiser des tv de LG & SONY c est ainsi que j ai pu voir chez moi le C8/C9. le sony AG8/ XR A90K mais pas pu avoir le XR A95K ?? et aujourd hui je suis revenu fidéle a Pana puisque je possède TX 65JZ1500. Je ne me lasse pas de la qualité d image: en netteté , en luminosité , la couleur , la profondeur & la texture concernanr les visages . vous l aurez compris je ne suis pas joueur … donc tout le reste m indiffére que ce soit Philips avec son ambilight ce qui compte pour moi ce n est pas des artifices … mais regarder dans la meilleur condition visuelle un match ou émission sur la TNT , un film sur NETFLIX ou même un documentaire sur Youtube merci a tous A bientôt
Du QLed c’est du LCD pas du tout de l’OLED, donc c’est normal.
On jurait que Samsung a fait exprès de choisir ce nom pour justement mettre en erreur le consommateur, car à l’époque ils ne fabricaient pas de grandes dalles OLED, et ils se refusaient à les acheter à LG.